Améliorer les performances graphiques !
saldru71
Messages postés
867
Statut
Membre
-
saldru71 Messages postés 867 Statut Membre -
saldru71 Messages postés 867 Statut Membre -
Bonjour à tous,
je voudrais simplement savoir une chose :
Si je branche mon écran de PC sur le port VGA de ma carte mère et que je laisse celui de ma carte graphique sans aucun périphérique, cela améliorera les performances en jeux ?
Je m'explique, en quelque sorte, au lieu de brancher mon écran sur ma carte graphique, je le branche sur la carte mère donc il utilise le chipset graphique de la carte mère et je j'utilise ma carte graphique pour le jeu. Cela est-il possible et utile ?
Merci d'avance !
Cordialement,
Saldru
L'entraide est le meilleur moyen d'avancer ! Encore faut-il se comprendre !
je voudrais simplement savoir une chose :
Si je branche mon écran de PC sur le port VGA de ma carte mère et que je laisse celui de ma carte graphique sans aucun périphérique, cela améliorera les performances en jeux ?
Je m'explique, en quelque sorte, au lieu de brancher mon écran sur ma carte graphique, je le branche sur la carte mère donc il utilise le chipset graphique de la carte mère et je j'utilise ma carte graphique pour le jeu. Cela est-il possible et utile ?
Merci d'avance !
Cordialement,
Saldru
L'entraide est le meilleur moyen d'avancer ! Encore faut-il se comprendre !
A voir également:
- Améliorer les performances graphiques !
- Tester les performances de son pc - Guide
- Comment voir les performances de son pc - Guide
- Logiciel pour améliorer performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
- Activer performances optimales windows 11 - Accueil - Windows
- Améliorer performance pc - Guide
3 réponses
J'y connais pas grand chose mais je donne mon point de vue et en même temps, je suis ce forum.
Je pense que le mieux est de le brancher sur le processeur car il est fait pour ça par défaut (un ordi, c'est une tour et un écran livré avec). Les cartes graphiques sont de plus en plus pointées sur les performances de jeux et de logiciels puissants (de conception notamment). Je pense qu'il vaut mieux laisser la carte graphique faire son rôle (augmenter les performances des jeux et non gérer les calculs de résolution).
Dîtes-moi si je dis des bêtises mais justifiez-vous et soyez courtois.
Ne prend pas ma réponse comme l'unique et la plus juste qui soit car je ne suis pas sûr de moi.
Je pense que le mieux est de le brancher sur le processeur car il est fait pour ça par défaut (un ordi, c'est une tour et un écran livré avec). Les cartes graphiques sont de plus en plus pointées sur les performances de jeux et de logiciels puissants (de conception notamment). Je pense qu'il vaut mieux laisser la carte graphique faire son rôle (augmenter les performances des jeux et non gérer les calculs de résolution).
Dîtes-moi si je dis des bêtises mais justifiez-vous et soyez courtois.
Ne prend pas ma réponse comme l'unique et la plus juste qui soit car je ne suis pas sûr de moi.
Pour moi, j'essaye de résonner de façon logique. Logiquement, plus on connecte de choses sur un périphérique moins il est performant. Donc si je connecte l'écran sur la carte mère et non pas sur ma carte graphique, je suppose que cela ne peut qu'améliorer où tout du moins optimiser les performances vidéos de ma carte graphique.