Style de Paragraphe avec Image au début

Résolu/Fermé
Sleepy_Ash Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 16 juil. 2014 à 15:15
Sleepy_Ash Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 18 juil. 2014 à 01:14
Bonjour,

je ne sais pas si c'est possible, mais j'aimerais pouvoir lier une image à un style de paragraphe défini (une sorte de style de paragraphe mais avec une image à son début en fait). En fait, je voudrais pouvoir faire la même chose que ce qui est présenté à cette adresse : http://www.zimagez.com/zimage/exemple135.php
Ca fait un petit moment que je cherche à savoir comment refaire ça mais en vain..

Merci à ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon problème : )
A voir également:

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
17 juil. 2014 à 03:25
Oui, ton prof a fait du copier-coller.
Le style gère les paramètres de police et de mise en forme ; pas les objets insérés.
Mais si tu te lances dans la programmation informatique, tu pourras faire fortune en inventant un tel procédé ...
1
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
17 juil. 2014 à 15:15
C'est volontairement que je ne t'avais pas suggéré cette solution de contournement, car la gestion des listes à puces n'est pas la même que celle des styles de paragraphes ...
Mais si ça peut te convenir, pourquoi pas ?
Effectivement, tout objet inséré est automatiquement aligné par le bas avec les caractères. Dans le cas des puces, on n'a évidemment pas accès aux outils de format permettant de modifier l'habillement de l'image ; par contre tu peux sélectionner la puce et diminuer sa taille comme si c'était un caractère (ou au contraire augmenter la taille des caractères du paragraphe).
https://www.cjoint.com/c/DGrpo5SfPgU

Cordialement.
1
Sleepy_Ash Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 1
18 juil. 2014 à 01:14
Ca y est j'ai trouvé comment faire ce que je voulais, mais sans passer par les styles ! : )
J'explique ma démarche pour ceux qui auraient eu le même souci que moi :
--> d'abord j'ai créé un "assemblage" de zones de texte et d'une image (fonction grouper) ;
--> ensuite j'ai créé un quickpart (je ne savais pas que ça existait quand j'ai ouvert cette discussion^^) de cet assemblage que j'ai stocké dans mon .dotx en tant que zone de texte.
Et maintenant j'ai juste à cliquer sur zone de texte au lieu d'avoir à faire un copier/coller de mon assemblage ! Gain de temps :')
==> Sujet résolu
1
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
16 juil. 2014 à 21:11
Salut,
La question a déjà été posée il y a quelques semaines/mois et la réponse, autant qu'il m'en souvienne, avait été une impossibilité totale de réaliser cette mise en forme.
0
Sleepy_Ash Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 1
16 juil. 2014 à 21:21
Déjà merci de ta réponse,
mais pourtant il s'agit d'une mise en forme qui avait été faite par un de mes professeurs d'université : / ou alors il ne s'agit peut-être pas d'un style mais juste d'un copier / coller à refaire à chaque fois ? Ce serait tellement plus pratique si on pouvait réussir à le mettre en tant que style je trouve.. : /
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sleepy_Ash Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 1
17 juil. 2014 à 13:29
Merci de m'avoir répondu Raymond PENTIER,

J'ai envisagé une autre solution qui consiste à utiliser des puces (utilisables dans un style donc) et voici ce que j'obtiens : http://www.zimagez.com/zimage/test796.php
Comme on peut le voir, il y a encore un problème dans ce cas de figure : le texte qui suit l'image-puce commence en bas de celle-ci et non en haut !

J'ai l'impression que Word considère les puces comme des caractères : du coup ce qui apparaît sur cette image est tout à fait logique en fait.. C'est dommage, le style est presque bon ! : (
0
Sleepy_Ash Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 1
17 juil. 2014 à 16:28
D'accord. Alors si j'ai bien compris, il n'y a pas de solution possible pour ce que je recherchais ?

Bon.. il reste heureusement toujours ce bon vieux copier/coller^^ Je vais me faire une réserve formes dans le presse papiers d'office et ça sera tout aussi efficace qu'un style (quoiqu'un peu moins pratique).

Encore merci d'avoir pris du temps pour moi !
0