Réduire consommation data

Résolu/Fermé
aumord Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 - 15 juil. 2014 à 19:59
aumord Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 - 15 juil. 2014 à 21:28
Bonjour,

J'ai un forfait internet à 3go et en un jour, j'ai atteint les 3 go le mois dernier.

Je voudrais donc savoir s'il n'y aurait pas un moyen pour que quand les pages charges, les images ont une qualité réduite mais sont au moins visibles.

J'ai déjà testé Opera mais ça ne change pas beaucoup et en plus, les images sont toujours en haute qualité parfois et sur certains sites, les images font plus de 1mo et ça bouffe beaucoup.

Donc voilà, il y a t-il un moyen de réduire la qualité des images sur les pages internet ? Cela accélèrerait en plus le chargement des pages normalement .

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

skynet68 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 4 868
Modifié le 3 avril 2017 à 11:39
Salut,

Ce que tu demandes me semble compliqué
Par contre la plupart des navigateurs ont une fonction cache, qui garde les images en mémoire et ne les télécharge donc plus à chaque affichage de la même page ou le même site
Pour arriver à 3Go je pense qu'il faut plus que tu t'inquiètes des vidéos regardées et de la musique écoutée
Des milliers de pages affichées consomment autant que seulement quelques dizaines de minutes de vidéo HD.
0
aumord Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 45
15 juil. 2014 à 21:28
Ah. Donc le problème est youtube car tout ce que je regarde est en qualité max et souvent en meilleure qualité possible puisque je suis des tutoriels en vidéos (plus rapide qu'en texte.

Merci quand même.

Je mets le sujet en résolu.
0