Php et avg()

Fermé
NightwishQc - 15 juil. 2014 à 18:19
zermat Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 15 juil. 2014 à 19:26
Bonjour,

Je m'explique, je développe en PHP depuis près de 3 ans, j'ai habituellement pas recours à de grande aide, mais aujourd'hui, fait plus de 4 jours je me casse la tête la dessus. Mon but est très simple, j'essaie de calculer la moyenne de plusieurs cote sur une photo grâce à la fonction SQL AVG(). Lorsque j'essaie de récupéré le résultat qui normalement sur WAMP m'indique 5.0000 dans une variable, il me dit cette erreur suivante : Notice: Object of class PDOStatement could not be converted to int. Est-ce que quelqu'un serrais assez sympas pour pouvoir regarder mon petit code et me dire si il y a des erreurs ? Car, j'ai bien beau regarder toutes les documentation, aucune n'indique quelle serrais mon problème.

Voici le code de la fonction :
function ratingPic($id){
global $bdd;

$rate = $bdd->query('SELECT AVG(rate) FROM picrate WHERE picid='.$id.'');
return $rate;
}

Voici le code ou je l'appelle la petit fonction :
$rate = ratingPic($picInfos->picid);
if (!empty($rate)){
switch ($rate){

Je vous remercie d'avance.

A voir également:

1 réponse

zermat Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 16
15 juil. 2014 à 19:26
Bonjour,
pourquoi vous mettez deux guillet en fin de requête faite simplement :
$rate = $bdd->query('SELECT AVG(rate) FROM picrate WHERE picid='.$id);

mais le problème je pense c'est ici :
$rate = ratingPic($picInfos->picid);
$picInfos->picid ne retourne pas un entier, peut être un tableau, essayer par exemple
$rate = ratingPic($picInfos->picid[0]);
ou
$rate = ratingPic(intval($picInfos->picid));
pour voir qu'est-ce que ça donne
0