Delta-search / claro-search : Impossible d'accéder à Google [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 14 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2014
-
Messages postés
180093
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
29 septembre 2020
-
Bonjour,

depuis quelques jours, j'ai un problème bien particulier avec Internet et je ne parviens pas à le résoudre. Voici les détails :

Quand j'ouvre Googe Chrome, je ne tombe pas sur la page d'accueil google mais sur quelque chose comme "delta-search" ou "claro-search". JUsque là, pas trop embêtant puisqu'on peut modifier ça. Seulement je ne peux même plus accéder à ces pages ! Dans la barre d'adresse il y a ce "delta-search" ou autre qui charge indéfiniment jusqu'à ce qu'un message s'affiche disant que la page internet n'est pas accessible. Et le pire c'est que ça me fait la même chose sur les 3 navigateurs que j'ai (Chrome, Firefox et Internet Explorer).

Je n'ai rien trouvé pour résoudre ça, changer l'adresse par défaut de la page d'accueil, supprimer et réinstaller les navigateurs, restaurer les paramètres par défaut des navigateurs... Rien ne fonctionne !

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !!

Merci d'avance.

5 réponses

Messages postés
180093
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
29 septembre 2020
22 157
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
* Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
* Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
* Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=


Bonjour,

merci de ta réponse, j'ai suivi les étapes que tu m'as indiquées pour AdwCleaner, et voici le rapport qui est apparu après le nettoyage : http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20140715_u13z7o9h15m5

Je vais maintenant réinitialiser les navigateurs comme tu me l'as indiqué, et je posterais un nouveau message pour dire si le problème est réglé.
Messages postés
180093
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
29 septembre 2020
22 157
ça devrait rouler après cela :)
oui j'ai pu réinitialiser les navigateurs et supprimer tous les modules complémentaires, je vais maintenant résoudre les problèmes de connexions à ma boxe ;)
Messages postés
180093
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
29 septembre 2020
22 157
ok :)

Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.


Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/