Impossible de lire vos preferences + Chrome ne s'ouvre pas

Fermé
Chrome - 14 juil. 2014 à 13:24
 Chrome - 14 juil. 2014 à 13:51
Bonjour,

J'ai effectué ce matin un nettoyage avec AdwCleaner d'Xplode et depuis chrome m'affiche le message: "Impossible de lire vos préférences. Certaines fonctionnalités ne seront peut-être pas disponibles et les modifications apportées à vos préférences ne seront pas enregistrées". J'ai alors voulu résoudre le problème et j'ai trouver sur l'assistance chrome ceci:

"Fermez complètement Google Chrome.
Utilisez le raccourci clavier touche Windows + E pour ouvrir l'Explorateur Windows.
Dans l'Explorateur Windows, saisissez le chemin suivant dans la barre d'adresse.
Windows XP : %USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\
Windows Vista/Windows 7/Windows 8 : %LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\
Dans la fenêtre de répertoire qui s'ouvre, repérez le dossier intitulé "Default" et renommez-le "Backup default".
Rouvrez ensuite Google Chrome. Un nouveau dossier "Default" est créé automatiquement à l'ouverture du navigateur.
Si vous voulez, vous pouvez transférer les informations de votre ancien profil utilisateur vers votre nouveau profil. Cependant, cette action n'est pas recommandée, car une partie de votre ancien profil peut être corrompue. Pour transférer vos anciens favoris, copiez le fichier "Bookmarks.bak" du dossier "Backup default" dans votre nouveau dossier "Default". Une fois le fichier déplacé, renommez-le "Bookmarks" pour terminer la migration. Les autres données du navigateur restent dans le dossier "Backup default", mais vous ne pouvez pas les transférer vers votre nouveau profil."

J'ai alors ouvert l'explorateur Windows j'ai essayé de renommer le dossier mais la procédure est impossible. J'ai alors voulu ouvrir chrome pour résoudre mon problème et là chrome ne s'ouvre plus ! Je peux ouvrir chrome seulement si je redémarre mon pc ....

C'est un vrai calvaire j'ai vraiment besoin d'aide pour que mon navigateur remarche comme avant avec mes paramètres enregistrés ! Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié par Malekal_morte- le 14/07/2014 à 13:31
Salut,

Tu ne peux pas renommer le dossier, certainement parce que Google Chrome tourne en fond.
Redémarre l'ordinateur, ne le relance pas et tente de renommer le dossier directement.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Finalement j'ai réussit à renommer et ouvrir Chrome ! J'ai trouver un post expliquant:
Fermes Google Chrome

Utilises le raccourci clavier Windows + R

Saisir le chemin vers le répertoire approprié dans la barre d'adresse :

%LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\

Cliquer sur OK

Dans la fenêtre de répertoire qui s'ouvre, repérer le dossier intitulé "Default" et renommez-le "Backup default".

Fermer les fenêtres.

Ouvrir ensuite Google Chrome.

Un nouveau dossier "Default" est créé automatiquement à l'ouverture du navigateur.

Je l'ai fait avec le raccourcie Windows R et non Windows E et ça marche !!! Merci quand même pour ta réponse !
0