Victime d'une arnaque paypal

Lunaskyler Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - Modifié par BmV le 13/07/2014 à 20:24
nouaar1970 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - 13 juil. 2014 à 20:55
Salut, il y a quelques semaines j'ai mis en vente des bouquins sur le bon coin, tout de suite j'ai reçu des demandes. Une personne qui m'a dit s'appeler Carin Bondar m'a dit qu'elle préférait faire ses transactions via Paypal pour sa sécurité etc.
Par la suite elle m'a annoncée que sont compte était un compte Suisse et que pour le débloquer je devais payer la somme de 750€ en bon PCS Mastercard pour pouvoir débloquer mes fonds. Juste après avoir reçu son mail j'en recevais un de "Paypal" au début je n'ai pas fait attention, puis je me suis rendu compte que l'adresse était "servicezone001@gmail.com" je leur ai envoyé plusieurs mail leur disant que je ne disposait pas de la somme qu'ils me demandent et puis que de toute manières tous les points de ventes disponibles prés de chez moi sont soit en rupture de stock soit ils ne vendent plus les coupon PCS (ce qui est la vérité).
Puis, la personne m'a informée qu'elle me rembourserait les 750€ puisque c'était de sa faute, par la suite j'ai reçu un mail de "servicezone001@gmail.com" m'informant que les 750€ sont rajoutés au 200€ que la personne doit me payer.

Cependant jusqu'à ce jour aucune transaction n'est en cours de réalisation sur mes deux comptes, de plus je reçoit a présent des mail de "servicepaiementzoneeurope@hotamil.fr" qui m'a dans un premier temps laissé un délais de 72h pour leurs transmettre les codes des coupons par mail. Après leur avoir redis que je ne disposais pas de la somme et qu'aucun point de vente ne les vendaient ils m'ont laissé tranquille jusqu'à hier soir. En effet, j'ai reçu un mail contenant ma photo ainsi que plusieurs logos du ministère de la justice dans lequel ont me dit ceci:

Nous vous informons que la cliente Bondar Carin a été débité de son compte paypal.
Aussi nous tenons à vous notifier par ce mail que nous sommes en possession de vos fonds.
Par conséquent, vous devez rembourser les fonds de la cliente dans les plus brefs délais par des recharges PCS MASTERCARD de la somme de 750€ pour tentative d'arnaque dans l'immédiat ou. Si dans le cas contraire vous ne restituez pas la somme demander, nous déposerons une plainte contre vous auprés de la gendarmerie de votre localité et aussi Interpol pour Arnaque.

Dans le cas où vous avez arrêté la transaction nous prions de bien vouloir faire parvenir la somme de la cliente Carin Bondar défaut par recharge PCS MASTERCARD de la somme de 150€ puis vous lui faites parvenir les références afin de finaliser cette transaction et concernant vos fonds une fois cela effectuez-nous procèderons virer vos fonds et celles des recharges payés afin de finaliser cette transaction. Vous avez un délai de 72H pour remettre les codes de rechargements sinon nous seront obligés de vous arrêter pour arnaque alors veuillez faire votre nécessaire pour terminer cela.

Merci de votre bonne compréhension

NB: pour toutes vos questions et suggestions, contactez-nous exclusivement à service: servicepaiementzoneeurope@hotmail.fr
Si vous avez des questions à propos de Paypal veuillez visiter notre site Internet.

etc.

Je ne sais pas quoi faire aidez moi. Jusqu'à présent j'ai aucune trace d'une quelconque transaction sur mon compte. J'ai également envoyé des mails au service client de paypal sans recevoir de réponse de leur part.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2014 à 09:26
même pas tout lu !!!

dès que je vois PCS ===> ARNAQUE

De la lecture : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing
2
Lunaskyler Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
13 juil. 2014 à 09:37
Merci c'est ce que je pensais aussi mais le dernier mail que j'ai reçu m'a fait peur.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2014 à 09:39
la solution :
ne pas répondre
bloque le contact
bien sur ne pas payer
signaler les mails au VRAI Paypal

et les brouteurs vont chercher un autre pigeon à plumer ...........................
0
Profil bloqué
13 juil. 2014 à 09:52
Bonjour,
une entreprise envoi pas une injection de payer par mail,cela ce fait par lettre recommandée et accusé de réception.
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
13 juil. 2014 à 10:40
Bonjour,

Déja, quand on est vendeur, on ne sort aucun argent,

Ensuite, paypal écrit avec une adresse @paypal.com ou @paypal.fr donc les adresses mails en @dugenou.fr ou n'importe quoi d'autre en gmail, homail, yandex, etc... c'est du pipeau intégral!

Un peu de lecture:
https://www.immo-scope.com/article/arnaques/page/fauxPaiementPaypal

Vous pouvez d'ores et déja inviter votre acheteur "escroc" à fréquenter un lieu adapté à la défécation et s'il veut des PCS, vous lui envoyez cette photo:
http://3.bp.blogspot.com/-LNBN-76Ke8k/UGqwW8gNUYI/AAAAAAAACVc/t7aAbw3LQr4/s640/wc+rol_1.jpg

A+
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 448
13 juil. 2014 à 14:19
Bonjour

En clair mpmp93 et moi même t'invitons à envoyer ch.. grave l'escroc..

Merci de votre bonne compréhension: expression typiquement africaine (Tout comme 'présentement'..). Le Mail a donc son Certificat d'Authenticité Brouteur..

A+
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 967 > Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024
13 juil. 2014 à 18:32
Salut Afrikarnak
Ben voyons ,tu as oublié Jalousement
Amitiés
0
nouaar1970 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
13 juil. 2014 à 20:55
bonsoir ne fait rien
c'est une arnaque ...................... donc attention
0