Où est passé mon lecteur CD/DVD????????????

Fermé
Antoine Dailliez Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007 - 29 mai 2007 à 16:50
Antoine Dailliez Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007 - 2 juin 2007 à 19:42
Bonjour à tous!
Depuis quelques jours mon lecteur CD (de mon ordinateur portable) ne lit plus les CD ni les DVD.
Je ne sais pas à quoi cela est du.
Sans doute pas à un virus (j'ai fait l'analyse de mon système et je ne vais quasiment jamais sur internet.).
Le lecteur est présent dans le gestionnaire de périphériques, mais quand j'ouvre le poste de travail, il n'y est pas.

Merci de votre aide !!
A voir également:

4 réponses

qlibrass Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 1
29 mai 2007 à 17:16
Est-ce que tu entends ton cd tourner lorsque tu tente d'ouvrir celui ci a partir de ton poste de travail?
Si ce n'est pas le cas je pense qu'il serait possible de devoir changer de lecteur (bloc moteur HS), ou bien le driver n'est plus installé correctement voir pas du tout
1) vérifier la marque et référence de ton lecteur et faire une recherche sur internet afin de trouver les drivers
2) si malgré cela ca ne fonctionne toujours pas il est possible de désinstaller ton lecteur a partir du gestionnaire de périphérique pour que windows le réinstalle au démarrage:
-Poste de travail (clic droit, propriétée)
-Matériel/gestionnaire de périphérique
-lecteur de cd rom
L>clic droit sur ton lecteur/désinstaller
-Redémarrer...
Ceci est une manip qui ne marche pas toujours du moin je l'ai faite avec mon disque dur ce qui à très bien fonctionné... Si ton pc est récent il n'y pas vraiment de risques...
0
Mathieu57490 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 2
29 mai 2007 à 17:31
salut je suis d'accord avec qlibrass, cependant il et aussi possible que ton lecteur soit déconnecté physiquement de l'ordinateur si il est possible de le sortir avec un clips situé en dessous

donc si c le cas sort le souffle sur les connections et enfonce le jusqu'à le petit bruit click
0
Antoine Dailliez Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
1 juin 2007 à 20:13
Merci beaucoup pour vos conseils je vais essayer en éspérant que ça marche...
La réinstallation du lecteur est-elle automatique?
0
Antoine Dailliez Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
2 juin 2007 à 19:42
Oui j'entends le CD tourner mais il ne se lance pas, quels sont les risques si la réinstallation du lecteur échoue?
De plus, dans le gestionnaire de périphériques, il est marqué qu'il "fonctionne normalement". J'ai même fait une réinstallation du système mais cela n'a pas fonctionné...

Merci d'avance (je suis désespéré...)!!

Antoine
0