Modifier table avec formulaire.

Fermé
losanno Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 - 12 juil. 2014 à 20:25
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 13 juil. 2014 à 11:10
Bonjour,

Je tiens à le préciser dès le départ, je suis un MEGA novice en access... Je dois faire pour le bahut, une bdd pour gérer un magasin de jeux-video.

Jusqu'ici j'ai créé mes tables et des formulaires pour ajouter des entrées dans mes tables.
ex: j'ai fais un formulaire pour ajouter un nouveau jeu-vidéo dans la table.

Et maintenant, il me faudrait modifier une table, pour être précis, il me faudrait faire un formulaire qui modifierait une table.
ex : j'ai 5 jeux mario dans mon stock(table), si je réceptionne une nouvelle commande avec 5 mario, il me faudrait à ce moment la, ouvrir un formulaire qui porterait le nom "Modifier stock" et ou je choisirais dans ma liste de jeu, le jeu souhaité et de la, modifier le nombre d'unité dans mon stock.

M'voyez ?

Si qqn pouvait m'apporter son aide, ce serait sympa. Merki.

A voir également:

2 réponses

Bonjour,
"je suis un MEGA novice en access", pas si sûr au vu de ce que tu dis après. Passons.
Cela dit, il ne faut jamais oublier que la base de Access (et de toutes les bases de données) est la collecte et la restitution de données. Aussi l'élément clé est de comprendre que les formulaires (et les états) ne jamais rien d'autres que les modes de présentation des données elles-mêmes qui ont été saisies, et de leurs sélections et mises en ordre (les requêtes). Dans ces conditions, demander un formulaire qui "qui modifierait une table" est un contre-sens absolu.
De deux choses l'une, ou tu veux saisir des données nouvelles dans tes tables déjà construites, mais là il te faut regarder dans un didacticiel basique de Access, ou tu veux modifier la structure même de ta (tes) table et requête, mais alors il te faut ouvrir le tableau de modification des structures des objets Access.
Je ne vois guère d'autres solutions.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
13 juil. 2014 à 11:10
bonjour
La base que tu veux faire servira a quoi exactement?
Gestion de vente et de commande de jeux video?
Si pour une gestion de stock, des exemples ont été diffusés sur le site.
0