Publicités mots soulignés bleus

Résolu
NiniBo -  
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai ré-installé il y a quelques jours Kaspersky sur mon ordinateur. Je n'avais pas d'anti-virus depuis plusieurs mois et je l'ai ré-installé car j'ai des ouvertures intempestives d'onglets lorsque je navigue (Google Chrome) et des mots soulignés en bleu. Même avec Adblock cela ne cesse pas.
J'ai fait analysé mon ordinateur avec Kaspersky plusieurs fois, qui m'a fait supprimé quelques trucs mais il ne m'a pas repéré de virus.
J'ai également supprimé des programmes que je n'avais pas vus et qui se sont installés sans que je ne demande rien. Mais c'est toujours la même chose.

Comment faire pour localiser ce virus sans télécharger d'autres programmes ?

Merci beaucoup d'avance


A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 689
 
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Suis la procédure suivante donnée dans ce lien :
==> https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc <===
Clic sur le lien ci-dessus et suis la procédure à la lettre.
Fournis les rapports AdwCleaner et OTL via le site pjjoint comme cela est demandé.
0
NiniBo
 
Merci, ça à l'air de marcher !! :)
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 689
 
:)

Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.


Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

0