Probleme tv tnt philips - URGENT fin de garantie prochaine !!!

Fermé
Delcha77 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 11 juil. 2014 à 19:13
Delcha77 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 17 juil. 2014 à 19:52
Bonjour à tous,

Après plusieurs heures passées sur internet pour trouver des solutions à mon problème, je n'ai pas trouvé de cas semblable...
Merci par avance pour votre aide (URGENT : la garantie expire à la fin du mois !!!!)
Voici le détail et "symptômes" de ma tv :
Je possède un tv philips modèle 55PFL5537H/12
Depuis environ 1 mois (au début de la coupe du monde quoi !!!), ma télé se fige, se dépixelise, coupure du son puis écran noir.
Différents messages selon les jours...
"pas de signal"
"signal vidéo non pris en charge"
"programme crypté"
ou encore c'est nouveau depuis aujourd'hui "la liste des chaînes a été modifiée"... (bah voyons...)
Ca coupe parfois 3 secondes, parfois 10 mn, l'image craque, revient, repart etc...
J'éteins la télé (car les nerfs commencent à lâcher... et 1 heure ou plus après : oh, miracle, tout fonctionne correctement ou pas, en fait c'est aléatoire)

J'ai tout d'abord pensé à un éventuel problème d'antenne. Nous avons vérifié l'orientation de l'antenne (individuelle, sur le toit, achetée en 2008) et surtout allumé les 3 télés de la maison et là quand la télé philips de mon salon coupe, les autres continuent à fonctionner...
J'ai appelé le SAV : pour eux c'est uniquement un problème d'antenne...

A force d'insistance, ils ont fini par accepter de m'envoyer un technicien mercredi prochain car le message "format video non pris en charge" et "programme crypté" n'est à priori pas tout à fait normal.
Est-ce quelqu'un peut me donner un avis éclairé car la garantie constructeur se termine à la fin de mois et je crains que le technicien me dise que le problème n'est évidemment pas sur la télé (comme ça quand je les rappellerai après avoir éventuellement consulté un antenniste, ils me diront : désolée, la garantie est dépassée !!!)
J'ai trouvé sur internet des cas de pannes philips concernant des problèmes connus "de carte gestion vidéo" ou "d'inverters" ??? (qui ne sont pas vraiment bon marché...)
Pensez-vous que cela puisse être mon souci car à priori

Merci par avance pour vos retours (cela m'aidera à avoir un peu de répondant face au technicien la semaine prochaine...)
A voir également:

5 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 912
11 juil. 2014 à 19:30
Bonjour,

Ou tout simplement de décodeur tnt intégré...
0
Delcha77 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014
11 juil. 2014 à 19:52
Bonjour,
Et merci pour votre retour rapide..
Dans ce cas, il s'agit bien d'un problème matériel qui n'aurait rien à voir avec l'antenne ??? on est bien d'accord???
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 912
11 juil. 2014 à 20:10
Absolument !
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
11 juil. 2014 à 20:19
salut
pour moi c'est ton récepteur tnt numerique qui deconne et cela fait bien parti de la garantie.
0
Delcha77 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014
12 juil. 2014 à 14:07
Bonjour,
Merci à tous pour vos remarques...
J'attends l'intervention de mercredi et ne manque de vous tenir informé...
Bon week-end, à bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Delcha77 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014
17 juil. 2014 à 19:52
Bonjour à tous,
Petit retour suite à l'intervention de mercredi.
Problème de mise à jour logiciel : à priori malgré le paramétrage de mise à jour automatique et la connexion internet, aucune mise à jour n'a été téléchargée depuis 6 mois...
Le dépanneur (super sympa par ailleurs) m'a montré comment le faire via l'ordi et une clé USB...
Voilà, si mon expérience peut servir à d'autres, tant mieux...
Pour le moment, ça marche nickel !
Dans tous les cas, merci à ceux qui m'ont aidé via le forum...
A une prochaine fois peut-être...
0