Une banderolle de 10m/0,75; comment procéder?
Fermé
njip
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
-
11 juil. 2014 à 14:34
Utilisateur anonyme - 14 juil. 2014 à 19:41
Utilisateur anonyme - 14 juil. 2014 à 19:41
A voir également:
- J'ai une barre de 30m chaque jour je coupe 10m solution
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Égal barré - Forum Bureautique
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Mettre à jour ses pilotes - Guide
4 réponses
contrariness
Messages postés
20028
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
6 124
11 juil. 2014 à 22:00
11 juil. 2014 à 22:00
Avec de telles dimensions, il n'y a pas beaucoup de solutions..
- Soit vous travaillez a l'echelle (Windows a une limite a 5 metres et qq.. MAC je ne sais pas... )
- soit vous travaillez a "Tel" en multi-panneaux et c'est le prestataire qui au moment de l'imrpession va les rabouter et vous donner la continuite...
Les prestataires qui font des impressions au traceur de 10 metres de long ca existe mais c'est tres special et pas courant... trouvez en un et demandez lui ce qu'il veut, ils ont des exigeances particulieres en fonction des softs dont ils disposent.
- Soit vous travaillez a l'echelle (Windows a une limite a 5 metres et qq.. MAC je ne sais pas... )
- soit vous travaillez a "Tel" en multi-panneaux et c'est le prestataire qui au moment de l'imrpession va les rabouter et vous donner la continuite...
Les prestataires qui font des impressions au traceur de 10 metres de long ca existe mais c'est tres special et pas courant... trouvez en un et demandez lui ce qu'il veut, ils ont des exigeances particulieres en fonction des softs dont ils disposent.
njip
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
14 juil. 2014 à 14:14
14 juil. 2014 à 14:14
bjr svp ça veut dire quoi travailer à l'échelle? et comment on procede? car g travail sur un P.C et sur un Mac qd je suis au boulot.
et que veut dire travailer à "tel" en multi-panneaux? et comment proceder?
aidez-moi svp merci
et que veut dire travailer à "tel" en multi-panneaux? et comment proceder?
aidez-moi svp merci
contrariness
Messages postés
20028
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
6 124
14 juil. 2014 à 14:39
14 juil. 2014 à 14:39
Travailler a l'echelle c'est faire un document plus petit (par exemple 1/2 ou 1/4 ou 1/5) et faire un agrandissement dans le meme rapport au moment de l'impression.
L'avantage, est que comme l'image est plus petite, elle se manipule plus facilement dans le logiciel qui repond plus facilement.
A Tel en multi-panneau, vous utilisez la plus petite dimension de votre document qui est possible de traiter dans le logiciel (en l'occurence les 75cm) et vous faites x panneaux pour decouper la longueur.. par ex 10 panneaux de 1 metres sur 0.75m..
Mais avant de vous lancer dans la realisation et travailler pour rien, cherchez votre prestataire et demandez lui ce qu'il veut.
L'avantage, est que comme l'image est plus petite, elle se manipule plus facilement dans le logiciel qui repond plus facilement.
A Tel en multi-panneau, vous utilisez la plus petite dimension de votre document qui est possible de traiter dans le logiciel (en l'occurence les 75cm) et vous faites x panneaux pour decouper la longueur.. par ex 10 panneaux de 1 metres sur 0.75m..
Mais avant de vous lancer dans la realisation et travailler pour rien, cherchez votre prestataire et demandez lui ce qu'il veut.
Utilisateur anonyme
14 juil. 2014 à 19:41
14 juil. 2014 à 19:41
@ njip
bonjour
je réponds ici à la question que tu as posé sur l'autre topic
ou alors c'est agrandir proportionnellement
oui, c'est ça
supposons que ton document fasse 10 mètres de large
pour travailler, tu vas le réduire au 1/100ème par exemple
c'est-à-dire que tu vas diviser la largeur par 100, ce qui te fera un document de travail de 0,1m ou (100 mm) de large
ok?
et bien sûr, la hauteur de ton document sera divisé elle aussi par 100 pour que soient conservées les proportions
quand le travail devra être imprimé, les dimensions seront multipliées par 100 pour obtenir celles prévues à l'origine
c'est pourquoi on travaille en vectoriel, les images resteront nettes même après l'agrandissement, ce qui ne serait pas le cas en matriciel
bonjour
je réponds ici à la question que tu as posé sur l'autre topic
ou alors c'est agrandir proportionnellement
oui, c'est ça
supposons que ton document fasse 10 mètres de large
pour travailler, tu vas le réduire au 1/100ème par exemple
c'est-à-dire que tu vas diviser la largeur par 100, ce qui te fera un document de travail de 0,1m ou (100 mm) de large
ok?
et bien sûr, la hauteur de ton document sera divisé elle aussi par 100 pour que soient conservées les proportions
quand le travail devra être imprimé, les dimensions seront multipliées par 100 pour obtenir celles prévues à l'origine
c'est pourquoi on travaille en vectoriel, les images resteront nettes même après l'agrandissement, ce qui ne serait pas le cas en matriciel