Effacer les données genre syst. 32 ?

Tin's -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Après 4ans de vie commune, mon pc portable m'a laché. J'ai donc récupéré le HDD et l'ai mis en boitier.

J'aimerais donc savoir, vu que maintenant mon HDD est un HDD portable, si je peux effacer les dossiers genre Windows, ou Program Files ?

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

bonjour

Si vous avez donc un autre pc et que l'ancien sert comme externe, oui le mieux est de le formater pour récupérer la taille totale.

Attention de bien veillez à récupérer vos données privée AVANT de formater.

bav
1
Tin's

tout d'abord merci pour la réponse rapide :D

sinon y'a pas moyen d'effacer ça sans formater ?
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

C'est possible mais il faut le faire dossier par dossier donc c'est ce compliquer la vie. Sans compter que le formatage remettra le disque à zéro et la fat.

Si vous ne voulez pas tout effacer pour une raison ou une autre, le plus simple est:
- Copier ce que vous voulez garder sur le nouveau pc
- Formater le disque externe
- Remettre les données du pc sur le disque externe.

J'attire votre attention sur le fait de l'importance des backups, puisque vous avez un second disque autant être prudent. (nous avons pas mal de post de gens qui perdent les données parfois définitivement)
0