Machine qui redemarre en boucle

Fermé
Rachel Tata - 11 juil. 2014 à 09:55
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 juil. 2014 à 16:24
Bonjour. Je dipose d'un pc desktop P4 de marque dell. Il fonctionne sous windows xp. Il ya kelke mois sans crier gare il a commencé des comportements etranges. Quelques dix minutes apres le demarrage il redemarre a nouveau. Et commence alors une suite de redemarrage en boucle accompagné d'une succesion de 4 bips courts. Cela peut se faire o moins trois fois avant ke le pc dcide de lancer le systeme et darriver o buro. Le mem cycle reprendra dix minutes apres.
Au depart j'ai pensé que ctai du a la ram. Mais c pa le k puiske g lai changé mais les memes symptomes persistent.
Sil vs plait si vous avez une idee, gvou pris d m'aider
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2014 à 09:59
Ça ressemble fort à une surchauffe de ton processeur. Démonte le ventirad qui est dessus, dépoussière le en profondeur et remet-y soigneusement une couche de pâte thermique. Vérifie bien qu'il tourne correctement avant tout.
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
11 juil. 2014 à 10:05
Bonjour,

Moi je pense à la chaleur des composant du PC... Vu la saison d'été.

-- La poussière à l'intérieur et entre les ailettes de refroidissement, empêche la réfrigération... Donc ouverture, le pinceau dans une main et l'aspirateur dans l'autre pour bien nettoyer tout ça.

- La pâte thermique peut aussi avoir sechée ou durcie etc, serait à remplacer sur le processeur.

-- Voir si les ventilos tournent, les dépoussierer et laisser de l'air autour du PC.

Voila ce que j'en pense.
0
electracamer Messages postés 12 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
16 juil. 2014 à 22:04
Gai essayè ttes vos propositions pdt 30 min gai pensé ke ca a fonctionné malheureusemen non. Le mem phenomene se repêt. Kel pourrait encor etre la cause?
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2014 à 07:57
On est pas sur MSN évite le langage SMS et applique toi lorsque tu demande de l'aide, c'est la moindre des politesses.

As-tu bien remis une couche de pâte thermique sur ton processeur? Elle ne doit pas déborder, être bien lisse suivant la pâte et il doit y en avoir ni trop ni trop peu. Tout tes ventilateurs tournent-ils correctement? As-tu enlevé la poussière en un peu partout et spécialement dans ton ventirad? (qu'il faut démonter pour enlever toute la poussière).
0
Rachel Tata > Utilisateur anonyme
21 juil. 2014 à 14:06
Bonjour. S'il vous plait g suis tjrs dans la meme impasse. Malgré toutes vos propositions le probleme persiste tjrs. J'ai pensé qu'il pourrait s'agir d'une attaque virale ou alors une defaillance du hdd. S'il vous plait quels sont vos avis concernant ces pistes?
Merci
0
Rachel Tata > Utilisateur anonyme
21 juil. 2014 à 14:06
Bonjour. S'il vous plait g suis tjrs dans la meme impasse. Malgré toutes vos propositions le probleme persiste tjrs. J'ai pensé qu'il pourrait s'agir d'une attaque virale ou alors une defaillance du hdd. S'il vous plait quels sont vos avis concernant ces pistes?
Merci
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
21 juil. 2014 à 16:24
Hi,

Tu n'as toujours pas dit le modèle de ton PC..?

ça ressemble fort à de la surchauffe... je persite de le dire...

---> démontage... Nettoyage avec le pinceau dans une main et l'aspirateur dans l'autre... Particulierement dans les aillettes des ventilos et entre les ailettes du radiateur du processeur...

---> échange de la pâte thermique du processeur après nettoyage de l'ancienne..

-- Envisager un enregistrement des températures avec "SpeedFan"
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20857-speedfan/
0