Machine qui redemarre en boucle
Rachel Tata
-
jeannets Messages postés 28417 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28417 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour. Je dipose d'un pc desktop P4 de marque dell. Il fonctionne sous windows xp. Il ya kelke mois sans crier gare il a commencé des comportements etranges. Quelques dix minutes apres le demarrage il redemarre a nouveau. Et commence alors une suite de redemarrage en boucle accompagné d'une succesion de 4 bips courts. Cela peut se faire o moins trois fois avant ke le pc dcide de lancer le systeme et darriver o buro. Le mem cycle reprendra dix minutes apres.
Au depart j'ai pensé que ctai du a la ram. Mais c pa le k puiske g lai changé mais les memes symptomes persistent.
Sil vs plait si vous avez une idee, gvou pris d m'aider
Au depart j'ai pensé que ctai du a la ram. Mais c pa le k puiske g lai changé mais les memes symptomes persistent.
Sil vs plait si vous avez une idee, gvou pris d m'aider
3 réponses
-
Ça ressemble fort à une surchauffe de ton processeur. Démonte le ventirad qui est dessus, dépoussière le en profondeur et remet-y soigneusement une couche de pâte thermique. Vérifie bien qu'il tourne correctement avant tout.
-
jeannets Messages postés 28417 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 6 607
Bonjour,
Moi je pense à la chaleur des composant du PC... Vu la saison d'été.
-- La poussière à l'intérieur et entre les ailettes de refroidissement, empêche la réfrigération... Donc ouverture, le pinceau dans une main et l'aspirateur dans l'autre pour bien nettoyer tout ça.
- La pâte thermique peut aussi avoir sechée ou durcie etc, serait à remplacer sur le processeur.
-- Voir si les ventilos tournent, les dépoussierer et laisser de l'air autour du PC.
Voila ce que j'en pense.-
-
On est pas sur MSN évite le langage SMS et applique toi lorsque tu demande de l'aide, c'est la moindre des politesses.
As-tu bien remis une couche de pâte thermique sur ton processeur? Elle ne doit pas déborder, être bien lisse suivant la pâte et il doit y en avoir ni trop ni trop peu. Tout tes ventilateurs tournent-ils correctement? As-tu enlevé la poussière en un peu partout et spécialement dans ton ventirad? (qu'il faut démonter pour enlever toute la poussière).
-
-
jeannets Messages postés 28417 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 6 607
Hi,
Tu n'as toujours pas dit le modèle de ton PC..?
ça ressemble fort à de la surchauffe... je persite de le dire...
---> démontage... Nettoyage avec le pinceau dans une main et l'aspirateur dans l'autre... Particulierement dans les aillettes des ventilos et entre les ailettes du radiateur du processeur...
---> échange de la pâte thermique du processeur après nettoyage de l'ancienne..
-- Envisager un enregistrement des températures avec "SpeedFan"
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20857-speedfan/