Conseil pour reseau local

Résolu
krimbaw -  
 krimbaw -
salut à tous! dans le cadre de ma formation, il nous a été confié un TP pour la mise en place d'un reseau local de 120 machines. Le but du TP est de proposer un dossier de conception complet(cablage, addressage, choix du materiel, choix des serveurs, ...) . Mes difficultés se trouvent aux niveau du choix d'un logiciel de gestion de reseau, du choix d'un serveur de fichier, du choix d'un serveur DHCP et d'un serveur DNS. j'aimerais que quelqu'un me guide sur ces différents choix en me donnant certaines caracteristiques de ceux-ci. J'aurais souhaité également que quelqu'un me donne les informations sur les materiels (serveur, logiciel de monitoring, panneau de brassage) les plus utilisés aujourd'hui dans le reseau.

NB: le budget prévu pour l'achat du materiel est de €46.154

j'attend vos réaction avec respect!!

1 réponse

ltstam Messages postés 398 Statut Membre 59

salut
je ne sais pas pour le matériel mais pour le serveur de fichier tu peux,si ton serveur est un serveur linux, utiliser ftpd.pour le dns utlises BIND9. ces logiciels sont gratuits et ils sont intéressants. sur ce site tu peux avoir hamachi.
pour le matériel je ne saurais trop te conseiller.
merci et j'espères t'avoir un peu aidé.
ciao!!
0
krimbaw

merci pour ta réponse Itstam! j'aimerais préciser que tout ici sera fait sur windows!
0