Mauvaise manipulation

Fermé
cendrillon2010 - 10 juil. 2014 à 19:01
 Utilisateur anonyme - 26 août 2014 à 16:44
Bonjour,
Je viens sur ce forum pour demander de l'aide,car j'ai de gros soucis avec mon pc.
Tout d'abord mon disque dur (C:) était dans le rouge (en saturation),je ne savais pas quoi faire pour supprimer les fichiers inutiles,franchement j'avoue que je suis pas un génie de l'informatique et je crois que j'ai fais de mauvaises manipulations.
J'ai fais beaucoup de recherches sur internet mais en vain.
Pour finir j'ai voulu formater pour avoir de nouveau mon pc au format d'usine,après ça je me suis rendue compte que je n'avais plus disque dur (D:) (j'imagine que je l'ai supprimer sans le vouloir dons j'ai suivi un tutoriel pour en recréer un autre.
Mais il y a des plantages de mise à jour plus rien ne fonctionne comme avant.
Malheureusement personne de mon entourage ne peux m'aider dans ce domaine,donc je fais appel à vous.
J'ai créer un rapport,j'espère qu'une solution se présentera à moi.

Voici mon système,je ne sais pas si ça va aider

Edition Windows

Windows 7 Edition Familiale Premium
Service Pack 1

Système

Evaluation: 2,3 indice de performance Windows

Processeur: Genuine Intel(R) 2140 @1.60GHz 1.60GHz

Mémoire installée(RAM): 2,00 Go

Type du système: Système d'exploitation 64 bits

Stylet et fonction tactile: La fonctionnalité de saisie tactile ou avec un stylet n'est pas disponible sur cet écran

5 réponses

deadangel04 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 34
10 juil. 2014 à 19:05
Salut,
As-tu un/des CD de restauration ou tu avais enregistré ton PC lorsque tu l'as eu avec lesquels tu pourrais remettre ton Pc comme au début?
Sinon trouve(ou DL..) un CD d'installation d'une version windows 7(voir 8) et réinstalle le.
0
cendrillon2010
10 juil. 2014 à 19:51
bonsoir et merci pour ta réaction,
j'ai le cd d'installation Windows 7
0
car à partir du moment où j'utilise le cd d'installation j'ai peur de faire encore des mauvaises manipulations ou je ne sais quoi encore
0
Bonjour,

C'est un PC Portable ou un PC Fixe ?

Un PC Portable peut être restauré à l'état d'usine alors que le PC Fixe se formate ou se restaure avec un CD préalablement créé.

Quel marque si PC Portable ?

Tu souhaites faire quoi exactement là ? Tout effacer ? T'as tout sauvegardé dans un disque dur externe ?
0
cendrillon2010
10 juil. 2014 à 19:52
C'est un pc fixe :/
0
Alors grande question sur ce que je veux ou dois je faire justement je ne sais pas quoi faire je n'ose plus rien toucher dans les programmes car j'ai peur de faire pire que mieux et avant de formater je n'avais rien sauvegarder
0
cendrillon2010
10 juil. 2014 à 20:20
ça m'embête vraiment de vous ennuyer de la sorte car d'habitude quelqu'un vient régler les problèmes de mon pc et là en voulant le faire toute seule CATASTROPHE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juil. 2014 à 21:29
Du coup tu souhaites faire quoi ?

- Formater tout le PC ?
- Tu n'as plus de partition D et tu souhaites la réobtenir mais tu n'auras plus tes données ?
Ou autre chose ?
0
cendrillon2010
11 juil. 2014 à 12:16
ben je sais pas trop quoi faire que me conseil quoi?
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2014 à 12:57
Bah si t'as tout qui fonctionne je ne vois pas pourquoi tout effacer, surtout si tu n'as rien sauvegardé, autant recréer le lecteur D:.

Pour se faire si tu es administrateur de l'ordinateur, tu fais clique droit sur Ordinateur, un clic sur Gérer. Ensuite une nouvelle fenêtre "Gestion de l'ordinateur" s'ouvre, à partir de là tu vas dans Stockage, Gestion des disques, à ce niveau là tu fais bien attention, t'entre dans une zone sensible si tu ne t'y connais pas.

A partir de là fais un Alt + IMPR Ecran et envoie moi la capture d'écran sur Cjoint.com (et non pas ici car on ne voit rien sur les images)
0
cendrillon2010
11 juil. 2014 à 15:45
désolée pour l'erreur de frappe que me conseilles-tu de faire???
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2014 à 16:13
Bah si t'as tout qui fonctionne je ne vois pas pourquoi tout effacer, surtout si tu n'as rien sauvegardé, autant recréer le lecteur D:.
0
cendrillon2010
12 juil. 2014 à 20:21
bon voilà apparement mon soucis concerne une mise à jour de windows car à chaque fois que je veux installer les dernières mises à jour il détecte une erreur avec ce code 9C59,je ne sais comment régler ce problème
0