Comment réajuster ma voix ?

Spory47 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 10 juil. 2014 à 17:59
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 11 juil. 2014 à 11:29
Bonjour à tous, je me présente, je suis un jeune homme de 14ans, j'ai appris la guitare, le piano et le solfège de moi même, et je suis plutôt doué sans vouloir me venter. Mon rêve est de devenir musicien, le problème dans tout ça, c'est ma voix. J'ai une très bonne voix de baryton, mais quand je chante ma voix tire souvent sur du bémol ou alors la note en dessous pour un FA et un DO, ce qui fait que ma voix sonne plutôt fausse --'. Cela pourrait m'empêcher de réaliser mon rêve! Je vous prie de m'aider en me donnant quelques exercices à faire ou des astuces pour redresser le pas. Merci d'avance à tout le monde
A voir également:

4 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
10 juil. 2014 à 18:20
Chanter, chanter, chanter... avec quelqu'un qui te corrige (ça peut être toi si t'as une bonne oreille - perso je me rends compte quand je suis pas juste)

Déjà si tu sais que tu es 1/2 trop haut ou trop bas, c'est bon... Ca veut dire que tu t'en rends compte et que tu peux corriger le tir. T'as 14 ans, tu dois encore apprendre à utiliser ta nouvelle voix (même si t'as mué il y a 2/3 ans). Dans ma chorale, les ados sont mis à l'écart de la scène pendant que leur voix mue et qu'ils apprennent à la réutiliser correctement.

Et au plus tu chantes, au plus que ça revient vite.

Sinon: vocalises, miel et thym pour s'éclaircir la voix. De la cortisone avant de chanter.
1
Spory47 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
10 juil. 2014 à 19:35
Merci beaucoup pour les conseils, j'avoue que je suis encore un peut jeune. Pour être précis ça fait 4ans que j'ai cette voix, et j'ai encore du mal à m'y faire ^^'. Je vais essayer de faire des vocalises tout les jours et je vais me mettre à consommer de ce que tu m'as dit !
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
11 juil. 2014 à 09:16
On l'oublie souvent, mais chanter est un sport (y'a qu'à voir comment un ténor transpire après son tour de chant)...

Et donc, de la même façon que si tu veux avoir des bô abdos tu dois faire des pompes, si tu veux maitriser ta voix t u dois chanter beaucoup.

Perso, je m'enregistrais (pourtant je déteste m'entendre) pour corriger.

Par contre: pas faire de Karaoké : un appareil de karaoké corrige le ton pour que le résultat soit bien. Donc tu peux pas t'évaluer comme ça.

Ta voix "saute" encore ou de ce côté là c'est bon ?
0
Spory47 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
11 juil. 2014 à 10:42
De ce coté la ça va ma voix ne "saute" plus.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
11 juil. 2014 à 11:29
C déjà un bon point. Reste à entraîner ton larynx maintenant ^^

Baryton c cool ^^ C'est sexy comme timbre de voix !
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2014 à 19:36
Salut,
à 14 an ta vois est en pleine mutation; tu as donc du mal à la gérer; c'est normal, attends quelques mois et ca ira mieux!
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
11 juil. 2014 à 09:49
Bonjour,

Pianiste / chanteur... Très simple alors : fais tes gammes, arpèges, vocalises en jouant en même temps au piano.
Commence lentement, en faisant des tenues. Écoute parfaitement ce que tu fais. Corriges ta justesse en t'aidant du piano. Veille à ce que le son de tes notes (chantées) ne "baisse" pas en fin de note... Fais ce que l'on appelle des "sons filés" : au début (à l'attaque de ta note) piano, crescendo, forte puis decrescendo... Attention à ce que la hauteur de tes notes ne varient pas en même temps que l'intensité. Tu verras, au début, cela n'est pas aisé.

Guitariste / chanteur : second conseil. Lorsque tu chantes, accompagnes toi systématiquement; ceci afin de conserver la justesse d'une partition du début à la fin...

Bon courage

ps : mes amitiés à Bruce Willix (ça va la Belgique?)
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
11 juil. 2014 à 10:20
Ca roule chez nous - enfin plus pour Froome. sinon ben on attend encore notre gouvernement et toussa... mais bon, c'est business as usual :-D
0