Problème de mise à jour du logiciel sur Samsung Galaxy S4.

Fermé
MrPrince Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 10 juil. 2014 à 16:40
MrPrince Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 10 juil. 2014 à 17:11
Bonjour à tous :)

Je possède un Galaxy S4 depuis quelques mois et je n'arrive plus à le mettre à jour manuellement. J'ai rooté mon Galaxy il y a quelques semaines et l'ai dérooté hier en suivant les instructions d'un tutoriel trouvé sur internet. Il semblait que le root avait modifié certains paramètres qui auraient pu expliquer ce problème. Mais non, car même après l'avoir dérooté (je pense l'avoir bien fait) ce problème persiste toujours et pourrait dans un futur proche me bloquer l'accès à une nouvelle mise à jour. Mon téléphone m'affiche le message d'erreur suivant lorsque j'essaie de rechercher de nouvelles mises à jour :

Je ne comprends pas..! Ce problème n'est pas très très grave en soi pour le moment, mais il m'alarme. J'en appelle donc à vos connaissances et vous remercie d'avance pour vos réponses, qu'elles m'aient aider ou non. :-)
A voir également:

3 réponses

Miko2609 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 6
10 juil. 2014 à 16:52
J'ai fait le mise-à-jour a mon galaxy S4 par Kies, et ça se passe très bien..
télécharge ce programme et fait un essaie .
www.samsung.com/kies
5
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 680
Modifié par mohshadow le 10/07/2014 à 16:55
Salut,
Ce sont les mise à jour OTA qui sont bloquées, et en effet c'est dû au fait que tu as rooté ton téléphone. Le dérooter aurai du en revanche bien te permettre de relancer ces mises à jour OTA.
Suis les conseils de Miko en passant par kies.... si une mise à jour est dispo bien sûr.
1
MrPrince Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
10 juil. 2014 à 17:11
Merci à vous deux pour vos réponses ! :)
Je n'ai pas besoin de mettre mon portable à jour pour le moment, il est en 4.4.2, et je crois qu'il n'y en a pas de nouvelle. Mais je préfère savoir qu'en cas de nouvelle mise à jour je puisse l'installer directement à partir de mon portable et sans passer par Kies.
De plus, ce message affiché n'est pas normal, et n'est pas dû au fait que la dernière version du logiciel soit installée sur mon téléphone.. Enfin, je pense pas
0