Connexion fréquemment coupée

Fermé
JosselinD Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 10 juil. 2014 à 03:06
JosselinD Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 10 juil. 2014 à 19:31
Bonjour à tous, j'ai 15 ans et j'ai un sérieux soucis avec ma connexion internet. Mon père a pris l'abonnement numéricable, avant nous étions chez Bouyges, mais is a décidé de changer pour " un débit plus rapide " alors que la connexion me convenait parfaitement. Enfin bref, au début tout se passait plutôt bien ! J'avais un super bon débit et je laguais jamais quand je jouais. Ensuite, quelques jours plus tard, le réseau déconne totalement. Mon père le voit et il décide d'appeler un technicien ! Il vient et nous dit que notre prise pour connecter le réseau est obsolète, il nous la change etc .. Encore une fois c'était vraiment bien. Puis là, sérieusement je supporte plus. Pour résumer, le réseau se coupe toutes les 2 à 5 min pendant toute la soirée, voir meme pendant la journée ! Et encore, si les déconnexions ne duraient que 1 ou 2 sc ca irait mais elles durent en moyenne 2 minutes. Et cela dure toute la soirée et la nuit. Je ne peux plus jouer ni regarder de films, c'est insupportable. Si quelqu'un pouvait essayer de me répondre je serais très content, étant donné que j'ai tout essayé ( redémarrer la box, faire le réparateur de réseau etc .. ). Je ne suis pas très calé en informatique donc essayez de ne pas me parler e chinois, et merci beaucoup d'avoir lu mon pavé ! :D
A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
10 juil. 2014 à 14:54
Bonjour,

Est-ce que les déconnexions ne sont pas simplement des redémarrages de la box ?

Si c'est le cas appelle numericable pour remplacer la box.
1
JosselinD Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014
10 juil. 2014 à 19:31
Ce n'est pas impossible, ce qui se passe lors d'une déconnexion c'est que le réseau disparaît, puis au bout d'un laps de temps plus ou moins long il réapparait en signalant " Internet non disponible" puis le réseau revient à la normale.

Je vais essayer de me placer à côté de ma box pendant l'une de ses déconnexions pour voir si le voyant Wifi s'éteint,
Merci pour ta réponse
0