Wifi impossible (clés usb "introuvables")

Fermé
canneebal Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - Modifié par canneebal le 9/07/2014 à 22:38
canneebal Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 19:53
Bonjour,
merci d'avance à tout-ceux qui se pencheront sur le sujet, en espérant qu'il soit dans la bonne section du forum.

J'ai 2 clé usb wifi (D-link DWA110 et une TP-link tl-wn821n)
AUCUNE ne marche, pourtant j'ai bien téléchargé les bons drivers sur les sites des fabricants. (elles fonctionnent sur d'autres PC!)
Le pilote D-link ne trouve carrément pas la carte réseau (alors qu'elle est branché, et même reconnue dans mes périphériques sous son vrai nom)

-j'ai essayé plein de version de drivers.
-j'ai inversé les jumpers de ma carte mère, pour la reinitialiser.
-j'ai essayé le driver proposé sur "touslesdrivers"

Ps: j'ai aussi essayé avec les prises CPL (et ma freebox) mais ça n'a rien donné (remarque: j'ai juste essayé de la brancher sur mon ordinateur)

Merci :)
A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié par barnabe0057 le 10/07/2014 à 14:48
Bonjour,

Quel est ton modèle de freebox ?

Quel est ton système d'exploitation ?

Est-ce que tu as essayé de réinitialiser la pile TCP/IP ?
==>> https://support.microsoft.com/fr-fr/help/299357/how-to-reset-tcp-ip-by-using-the-netshell-utility
0
canneebal Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
Modifié par canneebal le 22/07/2014 à 20:08
bonjour
(avec beaucoup de retard: vacances)

Je suis sur windows 7 (32)
J'ai fais la manipulation suggérée mais aucun changement.

Le modèle de ma freebox n'est vraiment pas important, elle marche bien. Le soucis vient de mon PC.

En fait, j'installe les drivers des clé USB wifi correctement, mais widows a me dit qu'elle ont un problème... donc elle ne marchent pas, aucun réseau etc.

Dans "centre réseau et partage" je clique sur "modifier les prametre de la carte", il ne trouve pas la clé Tp-link et la clé D-link est "désativée" mais lorsque je l'"active" cela ne change rien...

Merci, je surveille le sujet dorénavant.
0