Problème réinstallation OS Acer

Résolu/Fermé
Aikoro Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 9 juil. 2014 à 16:52
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2014 à 19:19
Bonjour,

J'ai fait récement l'aquisition d'un PC portable ACER-NX.M8SEF.

Ne supportant pas windows 8 je décide donc de le repasser sous Seven.
Donc je récupère une clé usb avec Seven pour faire boot seven sur clé usb mais la je n'arrive pas à faire boot ma clé. Donc je vais un peu fouillé le bios et il se trouve qu'en mode "UEFI" je ne peux pas enlever le sécure boot, c'est grisé je ne sais pas pourquoi.

Il me propose un mode => "Legacy" ou j'arrive à faire boot Seven donc la je formate toute mes partitions (Erreur je sais...) Et il se trouve que en legacy il y a une sécurité qui fait que je ne peux pas non plus installer un autre OS, il me marque un message "Style de partition GTP" "Partition réservé OEM" Etc...

Donc ayant reformater les partitions windows 8 je n'ai donc plus acces à aucun OS sur ce PC.

Je DL l'installation de windows 8, je le met sur la clé, je boot donc l'instal (en mode bios UEFI) et quand je veux l'installer sur une partition ça me marque que elle sont introuvable, alors que je peux les supprimer/formater.

Je commence à avoir de moins en moins d'idée donc si quelqu'un peux m'aider ce serai très sympa de sa part, merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2014 à 16:55
Apparemment il faut convertir le disque dur qui est en GPT et le mettre en MBR

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3387111-partition-gpt-que-faire
0
Aikoro Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
Modifié par Aikoro le 9/07/2014 à 18:04
Même problème même après la manip "Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante. Pour plus d'informations, voir les fichiers journaux d'installation".

Merci quand même :x

Problème résolu, j'avais juste à changer l'ordre dans le bios et mettre la clé USB en priorité moins haute que les DD.

YEAH ! Merci !
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2014 à 19:19
Bon ben un peu de bidouille et t'as réussi, tant mieux ^^.
0