Bloqué démarrage windows 8

Résolu/Fermé
nicohp Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - Modifié par nicohp le 9/07/2014 à 12:26
laure000012 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 21 août 2014 à 23:05
Bonjour à tous !
Je suis sur windows 8
Ce matin, j'ai fermé l'explorateur windows par le gestionnaire des taches car il s'était bloqué... Mais il ne s'est pas relancé automatiquement. Du coup, j'ai enlevé la batterie de mon ordinateur et quand j'ai voulu le redémarrer, il se bloque sur l'écran de démarrage : la roue de windows 8 tourne et ne s'arrête pas de tourner...
J'ai appuyé sur F8, il lance une réparation automatique puis un diagnostic de l'ordinateur qui ne s'arrête pas de tourner....
Y aurait-il une autre solution ?
Merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2014 à 12:30
Salut,

Avec F8, obtiens-tu d'autres options ?
1
nicohp Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 198
9 juil. 2014 à 12:32
Non, depuis que je fais F8, je n'ai aucune option possible !
Il se lance automatiquement la réparation de l'ordinateur que je n'ai pas du tout demandé...
Mais peut-etre que j'appuie mal sur le bouton.
Faut-il laisser appuyer ? Ou tapoter plusieurs fois sur le bouton ? (et quand j'appuie sur F8, j'appuie tout le temps sur la touche Fn)
0
Essaie de le laisser démarrer normalement 3 fois de suite, et arrête-le de force (en cours de démarrage, lorsque la roue Windows tourne en boucle) avec le bouton "marche". En principe, au 4e essai, tu devrais obtenir un menu avancé. Si ce n'est pas le cas, il faudra utiliser un outil externe.
0
nicohp Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 198
9 juil. 2014 à 12:36
ok merci beaucoup ! je vais essayer !
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2014 à 12:38
Sinon, à moins de trouver une touche miracle (ALT F8, F9, F11 ou autre), il faudra passer par là :

https://forum.pcastuces.com/default.asp
0
nicohp Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 198
9 juil. 2014 à 12:40
Merci pour cette dernière solution !!
Au bout de 3 fois de suite, aucun menu, aucune option ne s'affiche... Mais il se lance la réparation automatique de l'ordinateur avec le diagnostic qui suit et qui ne se termine jamais....
0
Bonjour, aie aie la grosse boulette
Windows 8 est tellement rapide au démarrage qu'il est très difficile d'accéder en mode sans échec avec une touche spéciale

Pourtant il existe une manipulation tapez une commande dans l'invite de commande pour activer le gestionnaire de démarrage Windows
bcdedit /set {bootmgr} displaybootmenu yes cette commande vos de l'or Microsoft l 'a désactivé pourquoi ? aucune idée
Enlever la batterie pendant la réparation de Windows Système c'est malin
Aussi arreter le processus Explorer dans taskmgr le bureau disparait

il suffisait pour rétablir l'explorateur Windows
sachant que la touche Windows + R ne fonctionne plus et la commande taskmgr aussi tu devais faire ceci
*CTRL+ALT+SUPPR puis ouvrir le gestionnaire des taches puis cliquez gauche sur l'onglet Fichier puis dans nouvelle tache Exécuter rétablir l'explorateur donc retapez ceci explorer.exe puis appuyez sur la touche ENTER voilà le bureau sera rétablie aussi explorateur

La commande Exécuter avec la touche Windows + R sera aussi rétablie

Windows + R puis tapez ceci taskmgr puis enter


Faire un tour dans le BIOS donc appuyez sur la dite touche spéciale SUPPR /DELL parfois puis se rendre dans Order Boot ou la section BOOT puis
BOOTER le lecteur CD/DVD en premier ou usb puis insérer Windows pour réparer l'ordinateur .

Allumez la machine en mode secteur puis mitrailler la touche F1 ou autre touche F ? sans exagérer sur la touche tout de suite après les infos de la version du BIOS et carte-mère pour accéder sur le gestionnaire de démarrage Windows
puis le menu F8 sera présent appuyez sur la touche F8 puis choisir
invite de commande en mode sans échec et retapez la manipulation plus haut *
0
nicohp Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 198
9 juil. 2014 à 19:09
Merci de l'aide mais maintenant que je mets un CD pour réparer windows 8, il m'affiche une erreur : 0xc00000e9 !
Je n'arrive pas à la contourner....
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2014 à 21:42
Re,

Là, les choses s'annoncent mal... La réinitialisation aurait dû réussir. Là, on peut se poser des questions sur le disque dur. On va reprendre les choses point par point.

Reprends l'invite de commandes et tape ceci:

diskpart
select disk 0
list volume
list partition
exit

Fais une photo. Mets le résultat sur www.cjoint.com afin qu'on voie de quoi on part.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2014 à 21:44
fais-lui un chkdsk /f /r ?
je te laisse entre ses mains
0
Une chose après l'autre... on va faire un chkdsk.
0
nicohp Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 198
9 juil. 2014 à 21:46
Ok mais la c'est bloqué sur restauration du système. Une fois que ça se débloque, je fais ça
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2014 à 21:48
Ca ne devrait pas bloquer... le HDD a un problème, c'est quasi certain. Il a quel âge, ce pc ?
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2014 à 21:51
dans l'invite de commande après X: ou C:\Windows\Système32> shutdown -r
ça t'évitera de forcer son extinction via le bouton power

cette commande arretera la machine et l'a redémarrera
0