Mon refroidisseur WATER 2.0 tourne à plein régime

Fermé
LordBNK Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - Modifié par LordBNK le 8/07/2014 à 16:27
LordBNK Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 8 juil. 2014 à 16:31
Bonjour,

Voila déjà un mois depuis que j'ai monté ma tour de travail, avec la configuration citée en bas, tout fonctionnait parfaitement jusqu'au moment ou je remarque que les ventilateurs du refroidisseur du CPU tournent à plein régime, et ce, depuis la mise en tension de la machine.

Je travail beaucoup sur ma tour jusqu'à 18h par jour sans l'éteindre, et parfois je la laisse allumée d'avantage pour des rendus 3D et Vidéos, et j'ai peur que cette accélération affecte la durée de vie du refroidisseur ou même abîme ma station. Sans oublier le gêne que cause le bruit des ventilateurs qui tournent à plein régime, même quand je discute sur skype ou quand je ne fais que me connecter sur chrome.

Mes questions sont les suivantes;
- Est ce un conflit matériel ? (vue que j'ai monté moi-même cette tour) ..
- Pourrais-je modifier des réglages dans le BIOS afin de résoudre le soucis?

Merci d'avance :)

Ma Config:
*CPU (Intel) CORE i7-4770 3.4Ghz 9Mo Cache LGA1150 Haswell in box.
*Refroidissement CPU (THERMALTAKE) WATER 2.0 Performer all in one liquid cooling system socket LGA 2011 et inférieur + TT SKT AMD.
*Mémoire (Desktop Geil) DDR3 2x8Gb PC2400 Retail + Dissipateur.
*Carte mère (ASUS) ROG Z87 (Haswell) Maximus VI hero LGA1150 ATX.
*Alimentation (THERMALTAKE) Smart Se 730W Modular black 80plus Bronze.
*Disque SSD (Transcend) 128Gb 320 Series SATA III
*HDD (TOSHIBA) 1Tb 7200 T/Min
*Carte Graphique (Gigabyte NVIDIA) GeFroce GTX780 GHZ Edition 3Gb GDDR5
*Graveur (SAMSUNG) DVD.
*Ecran (Condor) 32 '' LED
*Boitier (THERMALTAKE) Urban S31 Window White Snow Mid Tower
A voir également:

2 réponses

Bluesmoothie Messages postés 409 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 39
8 juil. 2014 à 16:22
Speed fan te permet de régler la vitesse des ventilateurs si ils sont compatibles ;)
0
LordBNK Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
8 juil. 2014 à 16:31
C'est très récent comme ventilateurs, mais je vais essayer, mais avant cela, y a un moyen d'aller sur AUTOMATIQUE pour la vitesse des ventilos? Car c'est pas tjrs que je fasse rien à part me connecter, souvent je bosse et j'ai besoin que les ventilos démarrent automatiquement !! Merci
0