Le système ne reconnait plus le DD contenant le softs exécutable
Fermé
laduc
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
-
8 juil. 2014 à 15:03
laduc - 14 juil. 2014 à 11:53
laduc - 14 juil. 2014 à 11:53
A voir également:
- Le système ne reconnait plus le DD contenant le softs exécutable
- Restauration systeme - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Cloner dd - Guide
8 réponses
bobisb1
Messages postés
707
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2015
110
9 juil. 2014 à 14:42
9 juil. 2014 à 14:42
Tu peut nous poster une capture d'écran de l'état de santé du dd en question avec ce logiciel ?
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
ça peut aider.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
ça peut aider.
laduc
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
9 juil. 2014 à 17:12
9 juil. 2014 à 17:12
merci.. le dd en question qui est sur le pc a été reconnu par "cristal Disk" bien que ni le pc, ni paragon ou même partition master n'y arrivent.
résultat de cristal Disk : état de santé -= correct temp = 28°c nbre allumage = 907 fonctionne depuis = 3597 vit. rotation 7200 RPM
je ne sais comment faire pour te passer la copie d'écran ou le fichier constitué..?
j'ai essayé par copier-coller.. sans succès..
en branchant le dd par usb sur le portable j'ai pu lire la totalité, copier certains fichiers à sauvegarder, etc..
j'ai aussi "fouillé" dans le bios, remis sur réglages par défaut.. tout semble normal..
merci de me répondre
résultat de cristal Disk : état de santé -= correct temp = 28°c nbre allumage = 907 fonctionne depuis = 3597 vit. rotation 7200 RPM
je ne sais comment faire pour te passer la copie d'écran ou le fichier constitué..?
j'ai essayé par copier-coller.. sans succès..
en branchant le dd par usb sur le portable j'ai pu lire la totalité, copier certains fichiers à sauvegarder, etc..
j'ai aussi "fouillé" dans le bios, remis sur réglages par défaut.. tout semble normal..
merci de me répondre
bobisb1
Messages postés
707
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2015
110
Modifié par bobisb1 le 9/07/2014 à 19:02
Modifié par bobisb1 le 9/07/2014 à 19:02
Bien Si avec crystal disk tu n'observe pas de secteurs défectueux, tu peut te lancer dans un formatage long (en décochant la case formatage rapide).
Et ensuite il sera comme neuf. Plus besoin de me passer de copie,crystal disk info indique qu'il n'y a pas de problème, en plus ton disque est pas vieux...
Et ensuite il sera comme neuf. Plus besoin de me passer de copie,crystal disk info indique qu'il n'y a pas de problème, en plus ton disque est pas vieux...
laduc
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
9 juil. 2014 à 19:28
9 juil. 2014 à 19:28
merci.. il est sûr que, depuis le portable qui le reconnait, je pourrais le formater.. le problème c'est que ce dd contient tous mes programmes installés (y en a pour une petite fortune) ainsi que la sauvegarde de paragon (ddC: et K:) et cela m'obligerait à réinstaller le sys. d'exploitation sur SSD ainsi que tous les programmes sur K:, avec la difficulté de les ré-authentifier auprès des éditeurs..
cet apm j'ai acheté un dd de 1.5 to sur lequel je pensais réinstaller les programmes en question, après avoir utiliser revo uninstaller afin de "forcer" l'effaçage dans le regedit de toutes les instructions correspondantes, (ce que j'avais déjà fait ce matin pour 3 utilitaires sur K: et que j'ai ensuite installé sur le SSD)
j'ai donc remplacé le dd non reconnu par le nouveau mais, la aussi, le système ne le reconnais pas. j'ai nettoyé les contact avec "contact cleaner".. pas mieux j'ai interverti le câble du lecteur Bd avec le nouveau dd.. pas mieux.. je vais relire la notice de la carte mère ? et prendre contact avec asus fr
quoiqu'il en soit.. MERCI pour ton intervention claude ducommun
cet apm j'ai acheté un dd de 1.5 to sur lequel je pensais réinstaller les programmes en question, après avoir utiliser revo uninstaller afin de "forcer" l'effaçage dans le regedit de toutes les instructions correspondantes, (ce que j'avais déjà fait ce matin pour 3 utilitaires sur K: et que j'ai ensuite installé sur le SSD)
j'ai donc remplacé le dd non reconnu par le nouveau mais, la aussi, le système ne le reconnais pas. j'ai nettoyé les contact avec "contact cleaner".. pas mieux j'ai interverti le câble du lecteur Bd avec le nouveau dd.. pas mieux.. je vais relire la notice de la carte mère ? et prendre contact avec asus fr
quoiqu'il en soit.. MERCI pour ton intervention claude ducommun
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
antipolis a
Messages postés
15609
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
10 juil. 2014 à 07:33
10 juil. 2014 à 07:33
Bonjour.
=> "bobisb1".
Votre message du 9 juil. 2014 à 18:56 => "Si avec crystal disk tu n'observe pas de secteurs défectueux, tu peut te lancer dans un formatage long (en décochant la case formatage rapide)."
Surtout pas.
Tout le contenu du disque serait perdu.
=> "laduc".
Ce disque est accessible sur le PC portable, et pas sur le PC tour, donc le problème se situe sur ce PC.
Exploitez cette fiche pratique CCM, section Problème de pilote, logiciel.
"le DD de 2To sur lequel j'ai installé la plupart des softs"
? ? ?
Pourquoi avoir installé les softs sur ce disque dur et non sur le SSD ?
=> "bobisb1".
Votre message du 9 juil. 2014 à 18:56 => "Si avec crystal disk tu n'observe pas de secteurs défectueux, tu peut te lancer dans un formatage long (en décochant la case formatage rapide)."
Surtout pas.
Tout le contenu du disque serait perdu.
=> "laduc".
Ce disque est accessible sur le PC portable, et pas sur le PC tour, donc le problème se situe sur ce PC.
Exploitez cette fiche pratique CCM, section Problème de pilote, logiciel.
"le DD de 2To sur lequel j'ai installé la plupart des softs"
? ? ?
laduc
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
10 juil. 2014 à 11:04
10 juil. 2014 à 11:04
Bonjour et merci.. tard hier soir en me couchant j'ai repensé au gestionnaire de périph. de la gestion de l'ordi.. et je n'ai pu que constater que le dd en question avait été déconnecté..comment? par qui? je me serais flanqué des baffes.. en quelques secondes tout rentrait dans l'ordre.. j'ai mieux dormi..
ce main je trouve ton message.. encore mille mercis pour m'avoir pris en charge.
cela a fait suite à un mega plantage avant Noël et, en cherchant et en cogitant je suis arrivé à cette mesure "empirique" car, en y repensant, j'aurais acquis un ssd de plus grande taille que le 128 Go sur lequel j'avais tout ré-installé et, très vite, c'était un peu court en espace. Dans ce même temps j'ai reçu l'offre paragon pour leur nouvelle mouture ce qui m'a permis de migrer les programmes installés sur un dd (le K:) quelques semaines + tard j'ai reçu, pour mon anniversaire, un ssd de 500 Go que j'ai installé en transférant le système..
voilà, je me tâte maintenant pour réunir les softs (10 Mo) sur le dd sys.?
encore merci.. bon été claude ducommun
ce main je trouve ton message.. encore mille mercis pour m'avoir pris en charge.
cela a fait suite à un mega plantage avant Noël et, en cherchant et en cogitant je suis arrivé à cette mesure "empirique" car, en y repensant, j'aurais acquis un ssd de plus grande taille que le 128 Go sur lequel j'avais tout ré-installé et, très vite, c'était un peu court en espace. Dans ce même temps j'ai reçu l'offre paragon pour leur nouvelle mouture ce qui m'a permis de migrer les programmes installés sur un dd (le K:) quelques semaines + tard j'ai reçu, pour mon anniversaire, un ssd de 500 Go que j'ai installé en transférant le système..
voilà, je me tâte maintenant pour réunir les softs (10 Mo) sur le dd sys.?
encore merci.. bon été claude ducommun
antipolis a
Messages postés
15609
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
10 juil. 2014 à 12:08
10 juil. 2014 à 12:08
"en quelques secondes tout rentrait dans l'ordre.. j'ai mieux dormi.. "
Super.
"Pourquoi avoir installé les softs sur ce disque dur et non sur le SSD ?"
"cela a fait suite à un méga plantage avant Noël "
OK.
Faites des Images (Ghost) de la partition Système.
Ça peut toujours servir.
Sur mon PC, je fais.
12 minutes pour restaurer ma partition Système & Programmes remplie à hauteur de 60 Go.
No stress.
"j'aurais acquis un SSD de plus grande taille que le 128 Go sur lequel j'avais tout ré-installé et, très vite, c'était un peu court en espace.
"
Surprenant !
Sur 128 Go on peut installer un sacré paquet de softs.
Vous devez avoir des "monstres".
Mettez vos programmes sur le SSD de 500 Go.
Au moins, vous profiterez de sa vélocité.
Et optimisez afin de réduire les écritures inutiles sur celui-ci.
Super.
"Pourquoi avoir installé les softs sur ce disque dur et non sur le SSD ?"
"cela a fait suite à un méga plantage avant Noël "
OK.
Faites des Images (Ghost) de la partition Système.
Ça peut toujours servir.
Sur mon PC, je fais.
12 minutes pour restaurer ma partition Système & Programmes remplie à hauteur de 60 Go.
No stress.
"j'aurais acquis un SSD de plus grande taille que le 128 Go sur lequel j'avais tout ré-installé et, très vite, c'était un peu court en espace.
"
Surprenant !
Sur 128 Go on peut installer un sacré paquet de softs.
Vous devez avoir des "monstres".
Mettez vos programmes sur le SSD de 500 Go.
Au moins, vous profiterez de sa vélocité.
Et optimisez afin de réduire les écritures inutiles sur celui-ci.
merci pour vos conseils.. le SSD à maintenant été optimisé..
à force de réflexion j'ai pensé à ouvrir la gestion de l'ordinateur.. Gestionnaire des périph. lecteur de disques et là le DD en question avait été désactivé? comment..?
tout s'est remis à fonctionner et hier dimanche j'ai repris sur USB 3 la lecture du DD 3 To.. lorsque, après environ 2 heures ou j'ai copié différends montages audiovisuels j'e n'ai pas réussi (à nouveau) à l'éteindre.. j'ai dû arrêter le pc.., rebooter et, à nouveau, le DD K: n'était pas reconnu.. désactivé.! Après mise en ordre, j'ai alors connecté par USB 2 le DD de 3To (pour essayer) j'ai chargé quelques fichiers et je l'ai arrêté sans problème. j'ai arrêté le pc.. rebooté.. et tout est OK
j'ai un dd portable de 2To USB 3 et avec, je n'ai jamais eu de problèmes donc je vais , à l'avenir, brancher le DD 3To sur USB 2 par le "all in hdd docking" et plus avec le "hdd docking station sata hdds Usb3". problème réglé!
Merci pour votre gentillesse, avec mes cordiales salutations laduc
à force de réflexion j'ai pensé à ouvrir la gestion de l'ordinateur.. Gestionnaire des périph. lecteur de disques et là le DD en question avait été désactivé? comment..?
tout s'est remis à fonctionner et hier dimanche j'ai repris sur USB 3 la lecture du DD 3 To.. lorsque, après environ 2 heures ou j'ai copié différends montages audiovisuels j'e n'ai pas réussi (à nouveau) à l'éteindre.. j'ai dû arrêter le pc.., rebooter et, à nouveau, le DD K: n'était pas reconnu.. désactivé.! Après mise en ordre, j'ai alors connecté par USB 2 le DD de 3To (pour essayer) j'ai chargé quelques fichiers et je l'ai arrêté sans problème. j'ai arrêté le pc.. rebooté.. et tout est OK
j'ai un dd portable de 2To USB 3 et avec, je n'ai jamais eu de problèmes donc je vais , à l'avenir, brancher le DD 3To sur USB 2 par le "all in hdd docking" et plus avec le "hdd docking station sata hdds Usb3". problème réglé!
Merci pour votre gentillesse, avec mes cordiales salutations laduc