Le système ne reconnait plus le DD contenant le softs exécutable

Fermé
laduc Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020 - 8 juil. 2014 à 15:03
 laduc - 14 juil. 2014 à 11:53
Bonjour, hier j'ai lu par USB 3 un nouveau DD de 3To qui était partitionné en 2 (2To et quelque.. et 790 Mo), contenant des montages vidéo et des diaporamas.
à l'issue de la session le sys. n'a pas réussi à s'arrêter et, après 5-6' j'ai agit sur l'interrupteur interne (carte mère Asus Z87) ce qui a planté le sys.
Ce matin en bootant,, le DD de 2To sur lequel j'ai installé la plupart des softs qui me servent à traiter l'image et le son n'a pas été reconnu.., le système d'exploitation étant, lui, installé sur un SSD samsung de 500 Go avec les softs de base : GData,Paperport,Paragon, Revo Uninstaller,Chrome.. etc..
la carte mère est Asus Z87-expert avec Intel core 7 Quad 4770, GTX 760 GForce, 32 DDR3
donc, le pc fonctionne avec tout ce qui est sur le SSD.
j'ai testé le DD en question par USB sur le portable.., il n'était pas reconnu mais j'aurais pu le formater avec Partition Master 9.
j'ai alors essayé de le lire sur le pc avec USB.. sans succès (je pensais agir avec Paragon)
je l'ai ensuite remis en place dans le pc et la.. pas plus de succès
Le gros ennui, qui est une erreur de ma part, c'est que la sauvegarde du SSD et du DD en question se trouve sur ce disque.
Question : en cas extrême, est-ce que je puis formater ce DD pour ensuite essayer de récupérer les sauvetages avec Comfy.File.Recovery.v3.4
merci pour votre aide

A voir également:

8 réponses

bobisb1 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 110
9 juil. 2014 à 14:42
Tu peut nous poster une capture d'écran de l'état de santé du dd en question avec ce logiciel ?

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

ça peut aider.
0
laduc Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020
9 juil. 2014 à 17:12
merci.. le dd en question qui est sur le pc a été reconnu par "cristal Disk" bien que ni le pc, ni paragon ou même partition master n'y arrivent.
résultat de cristal Disk : état de santé -= correct temp = 28°c nbre allumage = 907 fonctionne depuis = 3597 vit. rotation 7200 RPM
je ne sais comment faire pour te passer la copie d'écran ou le fichier constitué..?
j'ai essayé par copier-coller.. sans succès..

en branchant le dd par usb sur le portable j'ai pu lire la totalité, copier certains fichiers à sauvegarder, etc..

j'ai aussi "fouillé" dans le bios, remis sur réglages par défaut.. tout semble normal..
merci de me répondre
0
bobisb1 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 110
Modifié par bobisb1 le 9/07/2014 à 19:02
Bien Si avec crystal disk tu n'observe pas de secteurs défectueux, tu peut te lancer dans un formatage long (en décochant la case formatage rapide).

Et ensuite il sera comme neuf. Plus besoin de me passer de copie,crystal disk info indique qu'il n'y a pas de problème, en plus ton disque est pas vieux...
0
laduc Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020
9 juil. 2014 à 19:28
merci.. il est sûr que, depuis le portable qui le reconnait, je pourrais le formater.. le problème c'est que ce dd contient tous mes programmes installés (y en a pour une petite fortune) ainsi que la sauvegarde de paragon (ddC: et K:) et cela m'obligerait à réinstaller le sys. d'exploitation sur SSD ainsi que tous les programmes sur K:, avec la difficulté de les ré-authentifier auprès des éditeurs..
cet apm j'ai acheté un dd de 1.5 to sur lequel je pensais réinstaller les programmes en question, après avoir utiliser revo uninstaller afin de "forcer" l'effaçage dans le regedit de toutes les instructions correspondantes, (ce que j'avais déjà fait ce matin pour 3 utilitaires sur K: et que j'ai ensuite installé sur le SSD)
j'ai donc remplacé le dd non reconnu par le nouveau mais, la aussi, le système ne le reconnais pas. j'ai nettoyé les contact avec "contact cleaner".. pas mieux j'ai interverti le câble du lecteur Bd avec le nouveau dd.. pas mieux.. je vais relire la notice de la carte mère ? et prendre contact avec asus fr
quoiqu'il en soit.. MERCI pour ton intervention claude ducommun
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
10 juil. 2014 à 07:33
Bonjour.

=> "bobisb1".
Votre message du 9 juil. 2014 à 18:56 => "Si avec crystal disk tu n'observe pas de secteurs défectueux, tu peut te lancer dans un formatage long (en décochant la case formatage rapide)."
Surtout pas.
Tout le contenu du disque serait perdu.

=> "laduc".
Ce disque est accessible sur le PC portable, et pas sur le PC tour, donc le problème se situe sur ce PC.
Exploitez cette fiche pratique CCM, section Problème de pilote, logiciel.

"le DD de 2To sur lequel j'ai installé la plupart des softs"
? ? ?
Pourquoi avoir installé les softs sur ce disque dur et non sur le SSD ?
0
10 juil. 2014 à 11:04
Bonjour et merci.. tard hier soir en me couchant j'ai repensé au gestionnaire de périph. de la gestion de l'ordi.. et je n'ai pu que constater que le dd en question avait été déconnecté..comment? par qui? je me serais flanqué des baffes.. en quelques secondes tout rentrait dans l'ordre.. j'ai mieux dormi..
ce main je trouve ton message.. encore mille mercis pour m'avoir pris en charge.

Pourquoi avoir installé les softs sur ce disque dur et non sur le SSD ?
cela a fait suite à un mega plantage avant Noël et, en cherchant et en cogitant je suis arrivé à cette mesure "empirique" car, en y repensant, j'aurais acquis un ssd de plus grande taille que le 128 Go sur lequel j'avais tout ré-installé et, très vite, c'était un peu court en espace. Dans ce même temps j'ai reçu l'offre paragon pour leur nouvelle mouture ce qui m'a permis de migrer les programmes installés sur un dd (le K:) quelques semaines + tard j'ai reçu, pour mon anniversaire, un ssd de 500 Go que j'ai installé en transférant le système..
voilà, je me tâte maintenant pour réunir les softs (10 Mo) sur le dd sys.?

encore merci.. bon été claude ducommun
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
10 juil. 2014 à 12:08
"en quelques secondes tout rentrait dans l'ordre.. j'ai mieux dormi.. "
Super.

"Pourquoi avoir installé les softs sur ce disque dur et non sur le SSD ?"
"cela a fait suite à un méga plantage avant Noël "
OK.
Faites des Images (Ghost) de la partition Système.
Ça peut toujours servir.
Sur mon PC, je fais.
12 minutes pour restaurer ma partition Système & Programmes remplie à hauteur de 60 Go.
No stress.

"j'aurais acquis un SSD de plus grande taille que le 128 Go sur lequel j'avais tout ré-installé et, très vite, c'était un peu court en espace.
"
Surprenant !
Sur 128 Go on peut installer un sacré paquet de softs.
Vous devez avoir des "monstres".

Mettez vos programmes sur le SSD de 500 Go.
Au moins, vous profiterez de sa vélocité.
Et optimisez afin de réduire les écritures inutiles sur celui-ci.
0
merci pour vos conseils.. le SSD à maintenant été optimisé..
à force de réflexion j'ai pensé à ouvrir la gestion de l'ordinateur.. Gestionnaire des périph. lecteur de disques et là le DD en question avait été désactivé? comment..?
tout s'est remis à fonctionner et hier dimanche j'ai repris sur USB 3 la lecture du DD 3 To.. lorsque, après environ 2 heures ou j'ai copié différends montages audiovisuels j'e n'ai pas réussi (à nouveau) à l'éteindre.. j'ai dû arrêter le pc.., rebooter et, à nouveau, le DD K: n'était pas reconnu.. désactivé.! Après mise en ordre, j'ai alors connecté par USB 2 le DD de 3To (pour essayer) j'ai chargé quelques fichiers et je l'ai arrêté sans problème. j'ai arrêté le pc.. rebooté.. et tout est OK
j'ai un dd portable de 2To USB 3 et avec, je n'ai jamais eu de problèmes donc je vais , à l'avenir, brancher le DD 3To sur USB 2 par le "all in hdd docking" et plus avec le "hdd docking station sata hdds Usb3". problème réglé!

Merci pour votre gentillesse, avec mes cordiales salutations laduc
0