Ecran noir avec tiret blanc...

Résolu/Fermé
u - 8 juil. 2014 à 11:17
 u - 9 juil. 2014 à 12:04
Bonjour,

en voulant restaurer mon disque dur, mon pc c'est éteint pendant la procédure. Du coup, plus moyen de lancer windows. J'essaye de booter sur le cd d'instal pour récuperer mais un ecran noir apparait et rien ne ce passe, en plus le pc chauffe. J'ai essayer de booter sur une clé USB live mais c'est la même chose, ecran noir...

Mon PC est un ASUS N71jq porable

Une idée de cette ecran noir ?

A voir également:

9 réponses

oui avec le tiret blanc.

Il y a un problème de boot effectivement, j'ai débrancher le disque dur interne pour voir ce que sa donne en lançant un cd ou la clé usb mais j'ai tjrs l'écran noir avec le tiret blanc...

Dans le bios, j'ai le disque dur et le lecteur cd et quand je branche ma clé usb, elle est reconnu, mais impossible de booter dessus.

Quand je boot sur le disque dur, j'ai le message d'erreur " statut: 0xc0000225 infos: la sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible.
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
8 juil. 2014 à 13:09
Bonjour,

tente ceci :

débranche le cordon d'alimentation
débranche la batterie
appuie sur le bouton marche/arrêt durant au moins 30 secondes
rebranche le tout et réessaye.

tu peus , après cela, aussi tenter de démarrer le pc en tapotant sur la touche F9 pour voir si tu arrives à atteindre la partition recovery ( restauration usine)

cordialement.
0
Bonjour,

déjà tester merci.

Je n'ai plus la partition recovery.

Je comprend pas du tout, d'habitude quand je plante mon dd, j'arrive tjrs à réinstaller depuis une clé usb.

Je vais installer mon windows 7 sur un dd externe et booter dessus pour voir ce que cela donne. C'est peut etre mon dd interne qui est mort.

Si vous avez d'autre avis je suis à l'écoute, merci.
0
Maxfri Messages postés 114 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 6
8 juil. 2014 à 14:06
question con mais un cd/dvd bootable, ça boot ?

si le tiret est toujours la avec un cd/Dvd.....ça commence à sentir moins bon...

une autre piste, des fois, ça arrive, une barrette mémoire qui déconne...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si on règle dans le bios, cd/dvd en boot 1 et dd en boot 2, le pc va d'abord booter sur le lecteur.

Je vais enlever une barrette voir ce que cela peut donné.

Merci.
0
Maxfri Messages postés 114 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 6
8 juil. 2014 à 14:23
je parlais d'un cd/dvd bootable que tu aurais pu avoir. Genre un livecd, un linux ou windows. Juste pour voir si ça boot sur quelque chose au moins.
0
C'est pas la mémoire.

J'ai creer un live cd linux mais il veut pas booter dessus, le dvd tourne mais l'ecran reste comme dab...
0
Bonjour, j'ai réussi à installer windows 7.

Le probléme c'est que j'ai creer ma clé usb avec un mac...

J'ai essayer ce matin avec window et j'ai pu réinstaller.

Merci pour votre aide.
0
Maxfri Messages postés 114 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 6
8 juil. 2014 à 12:27
avec le petit tiret qui clignote ? (pas bon)
y'a comme un probleme de boot.
vérifie dans le bios comment est le boot au démarrage déja.
heu...peux tu aller sur le bios, au moins ?
pour y acceder c'est la touche Ech ou suppr, de mémoire....

deja vois ça.
-1