Probleme formule excel
trigun
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin d'une formule sous excel. J'ai une liste de code de produit parmis cette liste je voudrais faire la somme de tout les produits s'appelant soit M14 soit C37 soit C38 en leur affectant la valeur 1 et affecter la valeur 0 à tout les autres.
Est ce que vous pourriez m'aider ?
Merci
J'ai besoin d'une formule sous excel. J'ai une liste de code de produit parmis cette liste je voudrais faire la somme de tout les produits s'appelant soit M14 soit C37 soit C38 en leur affectant la valeur 1 et affecter la valeur 0 à tout les autres.
Est ce que vous pourriez m'aider ?
Merci
A voir également:
- Probleme formule excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
2 réponses
Bonjour
Faire la somme des produits en leur affectant la valeur 1 ? cela revient à les dénombrer don c:
=NB.SI(plage des codes;"M14")+NB.SI(plage des codes;"C37")+NB.SI(plage des codes;"C38")
Cdlmnt
Faire la somme des produits en leur affectant la valeur 1 ? cela revient à les dénombrer don c:
=NB.SI(plage des codes;"M14")+NB.SI(plage des codes;"C37")+NB.SI(plage des codes;"C38")
Cdlmnt
trigun
Merci c'est parfait !!
Bonjour
et en complément, bien que la solution de VIA soit parfaitement adaptée, mais pour info au cas où vous auriez un nombre important de codes à compter
pour faire court dans la formule, à adapter
champ à compter
A1:A1000
champ des textes à compter à écrire en
B1:B10
formule
=SOMMEPROD((NB.SI(A1:A1000;B1:B10))*1)
N° de lignes obligatoires dans les adresses avec le code SOMMEPROD
crdlmnt
et en complément, bien que la solution de VIA soit parfaitement adaptée, mais pour info au cas où vous auriez un nombre important de codes à compter
pour faire court dans la formule, à adapter
champ à compter
A1:A1000
champ des textes à compter à écrire en
B1:B10
formule
=SOMMEPROD((NB.SI(A1:A1000;B1:B10))*1)
N° de lignes obligatoires dans les adresses avec le code SOMMEPROD
crdlmnt