Devolo DLAN 200 AVplus

Fermé
Khorra - Modifié par Khorra le 7/07/2014 à 12:35
 Khorra - 7 juil. 2014 à 13:18
Bonjour,

Je vous poste ici mon problème lié à mes CPL's.

Je vous explique.

Du jour au lendemain, mes CPL's ne fonctionnent plus correctement.
Dans le logiciel fournis (Devolo Cockpit) : Il indique ~140Mbits/s de l'un et ~120Mbits de l'autre en connectivité.
Cependant, quand je fais un speedtest,j'ai ceci : http://www.speedtest.net/result/3608984577.png.

Donc un gros soucis.

> Ce que j'ai testé :
- Branché mon pc en direct sur mon routeur : Pas de problème (Speedtest 100Mb/s en dl,...)
- Changer les câbles RJ45 de mes CPL's : Ne change rien.
- Échanger mes CPL's de "sens", l'un à la place de l'autre et vice-versa : Ne change rien.
- Brancher un autre PC sur le CPL's : Même problème.
- Brancher les CPL's l'un à côté de l'autre : Même problème.
- Réinitialiser à l'aide du logiciel mes CPL's : Ne change rien.

J'annonce que le micrologiciel de mes CPL's est à jour et que je tourne sous Windows 7 (x64).

Ma question est : Mes CPL's sont devenu défectueux (car je rappelle que ça fonctionnait parfaitement avant) ou liés à autre chose ? Car pourquoi le logiciel m'annonce une bonne connexion entre les deux alors que ce n'est pas le cas.

Merci de vos réponses.

Cordialement,

Khorra

1 réponse

Bon... Je craque !

Mon problème est résolu.

Ce que je viens de faire :
- Brancher mon CPL(PC) sur un PC équipé de Windows 8 (Si ça peux avoir à quelques choses ce qui m'étonnerait).
- J'ai réinitialiser mon CPL(PC) en maintenant le bouton à côté du connecteur RJ45 une 15 de secondes (La LED power s'est mise à clignoter). J'ai répéter l'opération sur le CPL(Routeur). J'ai ré-appuyer une petite fois sur le bouton du CPL(PC) et la LED power s'est arrêté de clignoter pour restée alumée.

J'ai rebrancher mon CPL(PC) à mon propre PC et là, http://www.speedtest.net/result/3609067138.png
C'est déjà mieux.
(Même si ce n'est que la moitié indiqué par le logiciel Devolo Cockpit.

PS : J'ai passé toute une nuit et une matinée pour en arrivé là !

EDIT : J'ai parlé trop vite, ça re-déconne.
0