CHKDSK F: /r

alex37190 Messages postés 1387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alex37190 Messages postés 1387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, à tous

J'avais un problème avec un disque dur externe et j'ai donc envisager via un Check disk en ligne de commande !

j'ai donc taper la commande suivante CHKDSK F: /r , seulement j'ai fait ça Vendredi soir et nous sommes lundi matin et ce n'est toujours pas fini !

Je me demandais si cela est normal ? En tout cas on voit que ça continue à travailler , ce n'est donc pas bloqué !

merci pour vos réponses ;)




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12 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Quel était le problème avec ce DDE?
Quelle capacité a t'il?
Fait une photo de ton gestionnaire de disques ouvert en grand.
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alex37190 Messages postés 1387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63
 
le problème c'est qu'il était très long à s'ouvrir , il plantait régulièrement , il y avait plein de fichier auquel je n'avais pas accès ... il fait 500go

voici la photo

https://www.cjoint.com/?DGhkQLZ3vn0
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Utilisateur anonyme
 
RE
*Pour 500 Go, le chkdsk aurait du être fini depuis longtemps, tu peux refermer l'invite de commande. Le type de fichier n'est même pas reconnu.
2tait il en FAT 32 ou en NTFS?
*Essaye de voir déjà l'état de santé du DDE avec CrystalDiskInfo:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
-C'est un ZIP, met le dans un nouveau dossier, clic droit dessus, Extraire tout.
Lance l'application et regarde la couleur pour le DDE.
*Télécharge TestDisk 6.14: (Celui du bas)
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download
-C'est aussi un ZIP a extraire dans un nouveau dossier.
-Lance l'application Testdisk_win.
Tu navigues avec les flèches du clavier pour mettre les choix en surbrillance et Entrée pour voir la suite.
Tu choisis: (Entrée après chaque ligne):
*No log
*Ton DDE
*Intel
*Advanced
Tu me fais une photo.
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alex37190 Messages postés 1387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63
 
L'état du disque avec Crystal disk était " prudence " en orange donc

voici la photo

https://www.cjoint.com/?DGhmFsjL0AE
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alex37190 Messages postés 1387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63
 
pardon j'ai fais une erreur voici la bonne photo

https://www.cjoint.com/c/DGhmHeALqPu
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alex37190 Messages postés 1387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63
 
il est en NTFS
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alex37190 Messages postés 1387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63
 
Je précise que j'avais fait un Crystal disk avant le chkdsk est il était orange , je viens d'en refaire un et il est en rouge !
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Utilisateur anonyme
 
RE
S'il apparait en rouge, ce n'est pas bien bon, ça à l'air d'être bon avec TestDisk.
Sélectionne [ List ] et appuie sur Entrée, tu devrais voir tous tes dossiers/fichiers, tu peux utiliser la flèche bas, pour en voir plus que ce qui est affiché.
Si tu en as en rouge, c'est que ces dossiers/fichiers sont endommagés.
Dit moi ce que tu trouves.
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alex37190 Messages postés 1387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63
 
Voici un screen du rapport

https://www.cjoint.com/c/DGhnQCQ8b30
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Utilisateur anonyme
 
RE
Oui, mais vu que je ne savais pas ce que tu avais sur ce DDE, ça ne me dit rien de plus.
As tu tous tes dossiers/fichiers?
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alex37190 Messages postés 1387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63
 
Oui tout est là
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Utilisateur anonyme
 
RE
Étant donné qu'il est en rouge avec CristalDisk, le plus sage serait déjà de sauvegarder tout ce que tu peux, sur un autre support, si c'est possible.
Ensuite, dans TestDisk, appuie sur Q pour quitter la liste des dossiers/fichiers et revenir à l'image précédente.
Sélectionne [ Rebuild BS ], appuie sur Entrée, je crois bien qu'il faut confirmer avec Y, et tu le laisses travailler.
Une fois qu'il a terminé, il te sera demandé de redémarrer, ce n'est pas la peine de le faire, tu éjectes ton DDE et tu le rebranches.
Voit ce que ça donne.
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alex37190 Messages postés 1387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63
 
je ne vois pas cet option MBS ??
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Utilisateur anonyme
 
Fait une photo de ce que tu as en ce moment.
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alex37190 Messages postés 1387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63
 
j'ai ce que je t'ai poster juste au dessus

https://www.cjoint.com/c/DGhnQCQ8b30
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Utilisateur anonyme
 
RE
Je t'ai dit ce qu'il fallait faire:
*Appuie sur la touche Q du clavier pour revenir à cette photo:
https://www.cjoint.com/c/DGhmHeALqPu
Ensuite tu sélectionnes [ Rebuild BS ] et tu appuies sur Entrée.
Tu confirmes par la touche Y si c'est demandé:
Une fois qu'il a terminé, il te sera demandé de redémarrer, ce n'est pas la peine de le faire, tu éjectes ton DDE et tu le rebranches.
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alex37190 Messages postés 1387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63
 
je veux bien mais y'a pas rebuild bs
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alex37190 Messages postés 1387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63
 
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Utilisateur anonyme
 
En bas, sélectionne [ Boot] appuie sur Entrée et tu auras ça:
https://www.cjoint.com/c/DGhmHeALqPu
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alex37190 Messages postés 1387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63
 
j'en suis la j'ai cliquer sur rebuild bs

https://www.cjoint.com/c/DGhqZG1ocoQ
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alex37190 Messages postés 1387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63
 
C'est pas mieux , je pense que ca va finir a la poubelle cette histoire

le disque n'a même pas 400h
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Utilisateur anonyme
 
Il n'y a rien d'autre à faire, il est HS, ou en fin de vie.
Je suppose qu'il n'est plus sous garantie?
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alex37190 Messages postés 1387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63
 
non malheureusement , c'est un vieux dans le temps mais pas dans la durée , je l'ai pas beaucoup utiliser puis mis de côté et voila ....
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