Griser une date avec JQuery UI

Fermé
niocsjack - 7 juil. 2014 à 09:43
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 7 juil. 2014 à 11:09
Bonjour,

J'ai développé une petite application web permettant de commander des petits pains auprès d'une boulangerie. Je bloque sur un point :

J'utilise le Datepicker de JQuery UI et j'aimerai pouvoir désactiver la date du lendemain s'il est 14h passé. En effet, un client ne doit pas pouvoir passer commande après 14h pour le lendemain.

Je ne trouve pas comment matérialiser cela en Javascript (je suis débutant) et je ne trouve pas d'option dans l'API du Datepicker pour faire cela.

Merci d'avance pour votre aide,

Nicolas


1 réponse

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
Modifié par Pitet le 7/07/2014 à 11:09
Salut,

Il faut utiliser les options minDate et maxDate pour définir une plage de date autorisée :
https://jqueryui.com/datepicker/#min-max

Dans ton cas, il faudrait autoriser uniquement les dates correspondants au jour actuel (et au jour actuel +1 si il est 14h) puisqu'on ne peut pas commander pour un jour passé :
// la date minimum choisie doit être la date du jour
$( "#datepicker" ).datepicker({ minDate: 0 });

// si time > 14h, la date minimum choisie doit être la date du jour +1
$( "#datepicker" ).datepicker({ minDate: 1 });


Bonne journée
0