Problème de démarrage

Fermé
louif Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 5 juil. 2014 à 23:35
ayoub2698 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 8 juil. 2014 à 03:37
bonjour a tous

je vous appelle a l'aide car mon pc très puissant que mon père a entierement reconstitué pour les jeux ne démarre plus
je suis aller dans le BIOS j'ai réinitialiser les paramètre de démarrage par défaut mais il ne démarre toujours pas et voila le message qu'il m'affiche
"Reboot and select proper boot device or insert boot media in select boot device and press a key"
ce qui ce traduis en français "Redémarrez et sélctionner périphérique de démarrage approprié ou inséré un support de démarrage dans le périphérique de démarrage,sélectionnez et appuyez sur une touche"

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE AIDEZ MOI JE VOUS EN SUPPLIE !!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2014 à 06:02
salut,
essaye avec la touche f12 f10 en boot c'est ecrit au premier ecran et choisi le hdd systeme
si tu part dit le...
sinon regarde dans le bios si il voit le HDD y a un endroit pour le savoir...
info systeme truc du genre ou direct premiere page, ca change tout le temps...

1
louif Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016
7 juil. 2014 à 12:32
merci de ta réponse mais je ne sais pas ce qu'est le HDD système pourrai tu réxpliqué ton message s'il te plait ? merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2014 à 23:55
salut,
HDD systeme je parler du disque dur qui contient le systeme d'exploitation en l occurrence Windows..

cherche la touche de boot c'est écrit en général sut la première page de démarrage ....
en fait c'est une touche qui va te permettre de choisir quel périphérique va booter en premier...

il le message dit qu i trouve pas de boot ca peut venir de l ordre de boot dans le bios ce que l on contourne avec la touche et nous permettra de le savoir, car sinon faut vois si le disque dur est détecter dans le bios...
0
maditolga Messages postés 134 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 14
8 juil. 2014 à 00:14
Cela veux dire que : tu a supprimé ton système d'exploitation par erreur sans doute

soit il y a un problème avec le périphérique qui contient Windows

ou bien !!!! Qui m'a permis de résoudre beaucoup de problèmes de se genre :

Va dans le bios?options de demarrage?et il y a un truc genre combien de temps pour choisir quel périphérique de stockage tu va lancer est combien de temps les propositions doivent rester tu doit mettre 5 seconde puis tu sauvegarde est tu redémarre ton pc est tu aura à choisir quelle disque dur lancé.

j'espère pouvoir t'aider

à bientôt
0
ayoub2698 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 2
8 juil. 2014 à 03:37
Avant tout chose regarde si ton disque dur et bien connecter à ta carte mère et assure toi qu'il est alimenté si tous est ok vérifie si c'est pas un western digital et qu'il a pas grillé tout simplement.
Avant d'envisager de réinstaller le système d'exploitation :)

--
0