Problème 5.1 et connectique enceinte

Fermé
AlphaProphete Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 - Modifié par AlphaProphete le 5/07/2014 à 14:41
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 8 juil. 2014 à 09:50
Modèle home cinéma : Samsung HT-F4550
Puissance des enceintes : 3?
Bonjour à tous.
Je vous expose mon problème, j'ai acheter récemment un home cinéma 5.1 afin de brancher celui ci sur mon pc portable lui même brancher à un vidéoprojecteur.
J'ai donc brancher le lecteur blueray de mon home cinéma à mon ordinateur grâce à une prise RCA/jack

1er problème : Mon ordinateur ne reconnait pas le 5.1, seulement 2 enceintes fonctionnent
j'ai donc acheté une carte son externe gérant le 5.1.

2ème problème : cette carte possède 3 entrées jack ( rear, Center/Sub et Front )
Mais je ne possède qu'une seul sortie jack (celle de ma RCA)
ainsi lorsque je branche la prise RCA seulement 2 enceintes fonctionnent.
Accessoirement je n'ai jamais entendu mes enceintes "Surround" fonctionner.
Une émulation de 5.1 ne me dérange aucunement mais j'aimerais au moins avoir les 5 enceintes en fonctionnement

Voici les branchement que possède mon home cinéma :

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

Flow1995 Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 57
5 juil. 2014 à 15:24
Bonjour,

Sinon vous pouvez brancher vos enceintes a votre télé, et vous mettez le cable hdmi/jack de l'ordi a la télé (pour que le son de l'ordi sorte sur les enceintes..).
0
AlphaProphete Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014
5 juil. 2014 à 15:30
Le problème est que :
Je ne possède pas de télé (je sais pas si un moniteur de pc peut faire l'affaire).

la prise hdmi du blueray est occupé par le rétroprojecteur et la prise jack du moniteur serait occupé par celle du lecteur blueray et donc aucune prise ne serais dispo pour le pc.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
8 juil. 2014 à 09:50
Salut.
Le problème c'est que ton HC ne possède pas d'entrée analogique 5.1; mais juste stéréo. Et là tu ne lui fourni que de la stérao , logique que seuelement 2 enceintes fonctionnent.
La seule solution, c'est de relier l'ordinateur au HC à l'aide d'un cable SPDIF optique. Et là ça devrait fonctionner.
0