Écran noir ou rayé en jeu

KeyKey08 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ikaarii Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

J'ai tâché de rechercher mon problème mais à chaque fois, s'il y avait des similarités, je n'ai toujours pas réussi à régler ce problème car ça ne correspondait pas vraiment. Le voici donc : sur certains jeux, au bout d'un certain temps (variable), l'écran se fige et devient noir ou laisse place à des bandes horizontales. Impossible de retourner sur Windows, je suis obligé de redémarrer le PC depuis le bouton d'alimentation.

Sur Murdered Soul Suspect par exemple, il ne m'a fallu que de 10 minutes pour voir l'écran planter... Sur Bioshock Infinite, ça peut aller de 30 à 60 minutes...

Voici la config' de ma CG sur le CCC : http://img11.hostingpics.net/pics/77280960CG.png

Ma CG est une AMD Radeon HD 7900 Series.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui, je l'espère, permettront de régler ce problème !
A voir également:

4 réponses

Ikaarii Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Salut,

Ton ordinateur ne te fais pas de blue screen de temps en temps ?
0
KeyKey08 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je ne pense pas que ce soit un blue screen mais de temps en temps (c'est assez rare), quand je lance mon ordi, j'ai un message d'erreur sur fond noir ! Je suis du coup obligé de passer par le menu de la carte mère (similaire à celui-ci : https://images.anandtech.com/doci/6694/MSI%20Z77%20BBMP%20BIOS%2004%20-%20Advanced.png ) pour pouvoir lancer le pc et voir le logo windows apparaître.
0
Ikaarii Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Maintiens-tu ton ordinateur à jour et est-il protégé contrer les virus et logiciels espions etc. ?
0
KeyKey08 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

À jour, tout comme mon antivirus :)
0

Il se peut que ta carte graphique soit H.S si tu me dis que tes pilotes sont à jour...
Si tu en as une autre sous la main je te conseil de faire un test, tout en vérifiant la compatibilité avec ta carte mère bien entendu.

--
0

Au bout de deux ans seulement ?!
Sinon non, pas d'autre CG sous la main :(
0

Ça peut être un problème de conception ça arrive, ou une mauvaise configuration. ..
Si non est-ce qu'elle est poussiéreuse et sa patte thermique est-elle encore bonne (humide et non sèche).

--
0