Fonction SI avec du texte?
tp9lbj23
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
tp9lbj23 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tp9lbj23 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai savoir si il est possible d'utiliser un fonction conditionnelle avec du texte.
Je m'explique:
J'ai un fichier avec 6 onglets, un onglet "RECAP" et 5 onglets ("SEM 27", "SEM 28", "SEM 29", "SEM 30" , "SEM 31")
Je voudrais que M3 (onglet "RECAP") soit égal à M3+M4 (des autres onglets) mais seulement si ces dernières sont complétées par du texte et égal à rien si M3:M4 sont vides.
J'espère être claire.
N'hésitez pas si vous voulez des précisions.
Merci d'avance de votre aide!
Cdt
J'aimerai savoir si il est possible d'utiliser un fonction conditionnelle avec du texte.
Je m'explique:
J'ai un fichier avec 6 onglets, un onglet "RECAP" et 5 onglets ("SEM 27", "SEM 28", "SEM 29", "SEM 30" , "SEM 31")
Je voudrais que M3 (onglet "RECAP") soit égal à M3+M4 (des autres onglets) mais seulement si ces dernières sont complétées par du texte et égal à rien si M3:M4 sont vides.
J'espère être claire.
N'hésitez pas si vous voulez des précisions.
Merci d'avance de votre aide!
Cdt
A voir également:
- Fonction SI avec du texte?
- Fonction si et - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Texte barré whatsapp - Guide
5 réponses
Vous pouvez. Si je comprends bien votre problème, il faut utiliser T() dans une formule SI(). Ca serait du genre:
=SI(T(cellule)="";"";cellule1+cellule2)
Un titre explicite et un problème détaillé en français aidera tout le monde.
=SI(T(cellule)="";"";cellule1+cellule2)
Un titre explicite et un problème détaillé en français aidera tout le monde.
Bonjour,
Il serait utile que tu précises ta pensée. Faire la somme de cellules qui contiennent du texte, ce n'est pas gagné !
Un exemple ne serait pas de trop.
A+
Il serait utile que tu précises ta pensée. Faire la somme de cellules qui contiennent du texte, ce n'est pas gagné !
Un exemple ne serait pas de trop.
A+
Je vais essayé d'être plus claire :)
Dans l'onglet RECAP je veux que M3= texte (si) inscrit dans les cellules M3 et M4 des 5 autres onglets de semaine (SEM 27, SEM 28, SEM 29, SEM 30, SEM 31).
Sauf que dans les cellules M3 et M4 peuvent être vide de tout texte vide. C'est pour cela qu'il faut utiliser une fonction SI je pense non?
Merci de votre aide!
Dans l'onglet RECAP je veux que M3= texte (si) inscrit dans les cellules M3 et M4 des 5 autres onglets de semaine (SEM 27, SEM 28, SEM 29, SEM 30, SEM 31).
Sauf que dans les cellules M3 et M4 peuvent être vide de tout texte vide. C'est pour cela qu'il faut utiliser une fonction SI je pense non?
Merci de votre aide!
=SI(OU(T('SEM27'!M3)="";T('SEM27'!M4)="";T('SEM28'!M3)="";T('SEM28'!M4)="";T('SEM29'!M3)="";T('SEM30'!M3)="";T('SEM30'!M4)="";T('SEM31'!M3)="";T('SEM31'!M3)="");"";'SEM27'!M3&'SEM27'!M4&'SEM28'!M3&'SEM28'!M4&'SEM29'!M3&'SEM29'!M4&'SEM30'!M3&'SEM30'!M4&'SEM31'!M3&'SEM31'!M4)
C'est ce qu'il faut faire selon votre explication...
C'est ce qu'il faut faire selon votre explication...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci BEAUCOUP d'avance!