Récupérer les données d'un disque dur externe

Fermé
lilala2014 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 4 juil. 2014 à 03:21
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 4 juil. 2014 à 07:27
Bonjour à tous,

Je suis désespérée, hier encore pas de problème avec mon disque dur externe. Aujourd'hui, impossible de l'ouvrir. L'ordinateur indique qu'il faut formater le lecteur G pour pouvoir l'ouvrir. Formater ? Mais il y a vraiment toute ma vie dans ce lecteur (photos de mariage, photos de mon bébé, musique, tout mon travail ) ! Après avoir un peu recherché sur Internet, je me suis dit tant pis, je formate et je verrai ensuite pour récupérer les données. Mais ça ne marche pas. On m'indique qu'il est impossible de formater.

Grrrr J'ai lu des aides, mais j'ai rien compris. Quelqu'un serait assez gentil de m'expliquer le plus clairement possible ce que je dois faire ? Ce serait vraiment trop sympa !!!

Merci d'avance !

Lila
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
Modifié par eriiic le 4/07/2014 à 07:28
Bonjour,

Heureusement, surtout ne pas formater !
Tout tenter avant pour récupérer tes données.
Fais-toi aider par qcq'un qui connait si besoin.

As-tu essayé sur un autre PC ? Ou avec des logiciels comme recuva ou mini tool power data recovery (versions gratuites) ?
Et sur certains HD externes, si c'est l'électronique que est HS, tu peux les ouvrir pour sortir le disque et le mettre dans un PC ou un autre boitier et récupérer tes données.

eric

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
1