Outil pour retrouver un nombre dans un fichier texte?

3TH Messages postés 61 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 58549 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour!

Je dois traiter un ficher rempli données textuelles.

Par exemple, je dois rechercher dans le texte tous les nombres qui se situent entre 2350 et 4590?

Est-ce que vous avez à me conseiller un bon logiciel de traitement de texte avec cet outil de recherche?

(en sachant que je dois traiter un fichier texte très grand et rempli de données en tout genre)

Je vous remercie pour vos réponses!
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58549 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 474

Bonjour.

"Est-ce que vous avez à me conseiller un bon logiciel de traitement de texte avec cet outil de recherche? (en sachant que je dois traiter un fichier texte très grand et rempli de données en tout genre)".
A mon avis, ce n'est pas un simple traitement de texte qu'il te faudrait, mais un véritable progiciel d'analyse lexicale. Consulte https://www.bing.com/search?q=logiciel+analyse+lexicale&qs=n&form=QBRE&pq=logiciel+analyse+lexicale&sc=0-0&sp=-1&sk=&cvid=ad6073deed284aefbd98398205c17180&toHttps=1&redig=60403FA2DA7243C1B689391AC0FEA877
0
3TH Messages postés 61 Statut Membre 19

Merci pour ton conseil!

Mais donc un nom de logiciel simple te vient à l'esprit pour Mac?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58549 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 474

Il n'y a pas de logiciel simple pour faire cela ; ce sont des progiciels compliqués (et chers).
0
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281

Bonjour,

tu peux déposer un extrait de ton fichier ?
Quels nombres récupérer ? Qu'est-ce qui les distingue ? Comment veux-tu présenter le résultat ?

eric
0