Créer une BD à partir de plusieurs feuilles
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RachelMartel
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Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
À mon nouvel emploi, je souhaite améliorer la gestion des données. Présentement, les informations des employés sont dans un fichier Excel. Chaque feuille est une fiche d'employé sous forme d'un genre de formulaire (dans le sens qu'elles sont éparpillées un peu partout sur la feuille comme un formulaire qu'on remplit à la main). Toutes les fiches sont pareilles (même disposition, les informations sont toujours dans les mêmes cellules sur chaque feuille). J'aimerais que ces informations soient disposées sous forme de base de données pour mieux les utiliser.
Y-a-t-il un moyen rapide de transposer ces informations? On parle quand même d'une centaine de fiche. Peut-on dire à Excel "Prend l'information située en B4 sur chacune des feuilles et liste-les une en dessous de l'autre", et ainsi de suite pour chaque cellule dont j'ai besoin?
En espérant que ma demande est claire, je vous remercie à l'avance pour votre aide!
À mon nouvel emploi, je souhaite améliorer la gestion des données. Présentement, les informations des employés sont dans un fichier Excel. Chaque feuille est une fiche d'employé sous forme d'un genre de formulaire (dans le sens qu'elles sont éparpillées un peu partout sur la feuille comme un formulaire qu'on remplit à la main). Toutes les fiches sont pareilles (même disposition, les informations sont toujours dans les mêmes cellules sur chaque feuille). J'aimerais que ces informations soient disposées sous forme de base de données pour mieux les utiliser.
Y-a-t-il un moyen rapide de transposer ces informations? On parle quand même d'une centaine de fiche. Peut-on dire à Excel "Prend l'information située en B4 sur chacune des feuilles et liste-les une en dessous de l'autre", et ainsi de suite pour chaque cellule dont j'ai besoin?
En espérant que ma demande est claire, je vous remercie à l'avance pour votre aide!
A voir également:
- Créer une BD à partir de plusieurs feuilles
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Créer une icone à partir d'une image - Guide
- Créer une vidéo à partir de photos - Guide
1 réponse
Non.
Mais on peut lui dire
"Puisqu'on est à la ligne 7 qui est celle de DUPOND, récupère les données de la feuille Dupond et place la valeur A3 en C7, la valeur C6 en D7, la valeur F3 en E7 ..."
et répéter cette procédure pour dire à la ligne suivante
"Puisqu'on est à la ligne 8 qui est celle de DUPONT, récupère les données de la feuille Dupont et place la valeur A3 en C8, la valeur C6 en D8, la valeur F3 en E8 ..."
et ainsi de suite.
Mais on peut lui dire
"Puisqu'on est à la ligne 7 qui est celle de DUPOND, récupère les données de la feuille Dupond et place la valeur A3 en C7, la valeur C6 en D7, la valeur F3 en E7 ..."
et répéter cette procédure pour dire à la ligne suivante
"Puisqu'on est à la ligne 8 qui est celle de DUPONT, récupère les données de la feuille Dupont et place la valeur A3 en C8, la valeur C6 en D8, la valeur F3 en E8 ..."
et ainsi de suite.
=INDIRECT(A2&"!B7")
A2 étant le numéro d'employé et le nom des feuilles. Ça fonctionne lorsque je mets uniquement le numéro d'employé (ex : 8824). Par contre, toutes mes feuilles sont identifiées #8824. Même si j'ajoute le # dans A2, la formule affiche #REF. J'ai aussi essayé :
=INDIRECT("#"&A2&"!B7")
En mettant seulement le numéro d'employé dans A2, mais sans succès!
Ma solution serait d'enlever le # dans tous mes noms de feuille... mais une option plus rapide serait bienvenue!
Merci!
Ex. '#8824'
Merci beaucoup!