Créer une BD à partir de plusieurs feuilles

Résolu/Fermé
RachelMartel Messages postés 435 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - 4 juil. 2014 à 03:49
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 juil. 2014 à 00:00
Bonjour,

À mon nouvel emploi, je souhaite améliorer la gestion des données. Présentement, les informations des employés sont dans un fichier Excel. Chaque feuille est une fiche d'employé sous forme d'un genre de formulaire (dans le sens qu'elles sont éparpillées un peu partout sur la feuille comme un formulaire qu'on remplit à la main). Toutes les fiches sont pareilles (même disposition, les informations sont toujours dans les mêmes cellules sur chaque feuille). J'aimerais que ces informations soient disposées sous forme de base de données pour mieux les utiliser.

Y-a-t-il un moyen rapide de transposer ces informations? On parle quand même d'une centaine de fiche. Peut-on dire à Excel "Prend l'information située en B4 sur chacune des feuilles et liste-les une en dessous de l'autre", et ainsi de suite pour chaque cellule dont j'ai besoin?

En espérant que ma demande est claire, je vous remercie à l'avance pour votre aide!

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1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
4 juil. 2014 à 04:49
Non.
Mais on peut lui dire
"Puisqu'on est à la ligne 7 qui est celle de DUPOND, récupère les données de la feuille Dupond et place la valeur A3 en C7, la valeur C6 en D7, la valeur F3 en E7 ..."
et répéter cette procédure pour dire à la ligne suivante
"Puisqu'on est à la ligne 8 qui est celle de DUPONT, récupère les données de la feuille Dupont et place la valeur A3 en C8, la valeur C6 en D8, la valeur F3 en E8 ..."
et ainsi de suite.
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RachelMartel Messages postés 435 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 25
4 juil. 2014 à 17:21
Merci pour la piste! J'ai tenté une formule qui n'est pas tout à fait au point :

=INDIRECT(A2&"!B7")

A2 étant le numéro d'employé et le nom des feuilles. Ça fonctionne lorsque je mets uniquement le numéro d'employé (ex : 8824). Par contre, toutes mes feuilles sont identifiées #8824. Même si j'ajoute le # dans A2, la formule affiche #REF. J'ai aussi essayé :

=INDIRECT("#"&A2&"!B7")

En mettant seulement le numéro d'employé dans A2, mais sans succès!

Ma solution serait d'enlever le # dans tous mes noms de feuille... mais une option plus rapide serait bienvenue!

Merci!
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RachelMartel Messages postés 435 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 25
4 juil. 2014 à 17:32
J'ai réussi en ajoutant des ' avant et après les numéros d'employé avec un #.

Ex. '#8824'

Merci beaucoup!
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Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
5 juil. 2014 à 00:00
Très bien !
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