Comment fusionner des documents lourds et avec figures.
Joulaille2907
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Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je prépare actuellement une thèse et j'en suis à ma phase de rédaction. J'ai différentes parties et chapitres comme vous pouvez vous en doutez mais j'ai eu la fâcheuse idée d'écrire chaque chapitre séparément. Je me retrouve désormais avec 25 fichiers à fusionner (pour 450 pages pour le moment), avec de très nombreuses figures.. J'ai essayé avec "Insertion Fichier etc." mais le temps que j'ai passé à faire la mise en page (esthétique + styles de titre) se voit complètement modifiée. Lorsque j'utilise le document maitre et les sous documents, c'est le même constat, avec la moitié des figures qui n'apparait pas.
N'existerait-il pas, par le plus grand des hasards, une méthode simple qui ne change pas les mises en page et garde également les numérotations comme elles sont? Celles-ci aussi sont totalement chamboulées lorsque je fusionne, alors que j'ai donné les mêmes noms aux styles concernés entre les différents fichiers.
Je vous remercie sincèrement pour votre aide,
Cordialement.
PS . Je suis sur MAC avec word pour mac 2011.
Je prépare actuellement une thèse et j'en suis à ma phase de rédaction. J'ai différentes parties et chapitres comme vous pouvez vous en doutez mais j'ai eu la fâcheuse idée d'écrire chaque chapitre séparément. Je me retrouve désormais avec 25 fichiers à fusionner (pour 450 pages pour le moment), avec de très nombreuses figures.. J'ai essayé avec "Insertion Fichier etc." mais le temps que j'ai passé à faire la mise en page (esthétique + styles de titre) se voit complètement modifiée. Lorsque j'utilise le document maitre et les sous documents, c'est le même constat, avec la moitié des figures qui n'apparait pas.
N'existerait-il pas, par le plus grand des hasards, une méthode simple qui ne change pas les mises en page et garde également les numérotations comme elles sont? Celles-ci aussi sont totalement chamboulées lorsque je fusionne, alors que j'ai donné les mêmes noms aux styles concernés entre les différents fichiers.
Je vous remercie sincèrement pour votre aide,
Cordialement.
PS . Je suis sur MAC avec word pour mac 2011.
3 réponses
Bonjour.
C'est vrai que je ne me suis jamais fourré dans une telle situation !
Mais si cela m'arrivait, j'essaierais de terminer tous mes fichiers par un saut de section avant de les fusionner / insérer / importer.
Essaie aussi de te renseigner sur la bonne utilisation des documents-maîtres et des sous-documents: c'était très efficace à l'époque de Word 2000 et Word 2003 ; mais je ne les ai plus utilisés sur Word 2007 et 2010 ... ça vaut la peine de chercher.
C'est vrai que je ne me suis jamais fourré dans une telle situation !
Mais si cela m'arrivait, j'essaierais de terminer tous mes fichiers par un saut de section avant de les fusionner / insérer / importer.
Essaie aussi de te renseigner sur la bonne utilisation des documents-maîtres et des sous-documents: c'était très efficace à l'époque de Word 2000 et Word 2003 ; mais je ne les ai plus utilisés sur Word 2007 et 2010 ... ça vaut la peine de chercher.
Il n'y a pas d'interet a fusionner les fichiers depuis Word.. Vous allez vous retrouver avec un enorme fichier, difficile a ouvrir, a modifier et a imprimer....
Vous devriez garder vos differents fichiers separements et les transformer en PDF. Ensuite votre prestataire va les imprimer separement ou apres les avoir concatenes...
L'impression depuis Word est a proscrire car la mise en page est fonction de votre fichier de style et des parametres par defaut de votre propre imprimante. (et je ne parle pas des problemes possibles des polices de caracteres).... Il est plus prudent que ce soit vous qui realisez les fichiers PDF afin de controler vos insertions d'image et saut de page de vos differents chapitres.
Vous devriez garder vos differents fichiers separements et les transformer en PDF. Ensuite votre prestataire va les imprimer separement ou apres les avoir concatenes...
L'impression depuis Word est a proscrire car la mise en page est fonction de votre fichier de style et des parametres par defaut de votre propre imprimante. (et je ne parle pas des problemes possibles des polices de caracteres).... Il est plus prudent que ce soit vous qui realisez les fichiers PDF afin de controler vos insertions d'image et saut de page de vos differents chapitres.
Vous avez raison et je trouve également que l'impression depuis PDF est beaucoup plus propre, mais cela crée deux problèmes : la numérotation continue de l'ensemble du document ainsi que la création d'une table des matières automatique qui va me prendre une décennie à la main.. Mais merci beaucoup pour votre réponse !
Pas obligatoirement car vous pouvez numeroter chacun des chapitres a partir du numero que vous voulez... et ainsi generer une table des matieres par chapitres..
Ensuite il vous restera a faire un copier/coller de chacune d'elles dans un autre document pour avoir une table des matieres generale.. Elle sera independante, mais quand meme a jour... D'accord, ce n'est pas totalement automatique.. mais presque..
Ensuite il vous restera a faire un copier/coller de chacune d'elles dans un autre document pour avoir une table des matieres generale.. Elle sera independante, mais quand meme a jour... D'accord, ce n'est pas totalement automatique.. mais presque..
salut
il faut créer un document maitre qui te permet de fusionner tes fichiers et de ne pas risquer de planter word avec un très gros fichier.
fais une recherche sur le site
tu trouveras des tutos
https://www.commentcamarche.net/s/document+maitre
http://office.microsoft.com/fr-fr/word-help/creer-un-document-maitre-et-des-sous-documents-HP005187002.aspx
https://www.pcastuces.com/pratique/bureautique/document_maitre/page1.htm
et surtout
https://heureuxoli.developpez.com/office/word/longdoc/
il faut créer un document maitre qui te permet de fusionner tes fichiers et de ne pas risquer de planter word avec un très gros fichier.
fais une recherche sur le site
tu trouveras des tutos
https://www.commentcamarche.net/s/document+maitre
http://office.microsoft.com/fr-fr/word-help/creer-un-document-maitre-et-des-sous-documents-HP005187002.aspx
https://www.pcastuces.com/pratique/bureautique/document_maitre/page1.htm
et surtout
https://heureuxoli.developpez.com/office/word/longdoc/
Merci beaucoup pour votre réponse!