Virus sur Tablette Androïd

Fermé
Mirabeau57 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 09:54
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2014 à 19:11
Bonjour,
Comment se débarrassere du virus : ".CtcQjbu1dgnvtFnvnr6yepTp1M" qui a modifié les noms et/ou chemins d'accès des fichiers sur la carte SD externe de ma Tablette fonctionnant avec le système Androïd.

Le fichier du virus apparaît aussi dans le répertoire :
- de la clé USB
- de la mémoire interne
- de la carte SD Externe

D'avance je vous remercie pour vos aide et conseils.

Mirabeau57
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 13:12
bonjour,

pour la carte SD et la clé usb, on a des solutions, mais pour la mémoire interne de ta tablette, pour le moment, rien !


0
Mirabeau57 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014
21 juil. 2014 à 18:59
Bonjour Electricien 69,

Merci d'avoir répondu avec célérité à mon message initial.Je suis heureux de pouvoir enfin reprendre la conversation.

Exposé du souci :
J'ai découvert, dans le répertoire de ma tablette Androïd, dans celui de la carte SD externe et dans celui de la clé USB le nom de dossier : ".CtcQjbu1dgnvtFnvnr6yepTp1M".
Quelques temps après j'ai constaté sur la carte SD externe les modifications suivantes :
- Modification des noms de dossier (contraction du nom limité à 8 caractères). Par exemple : Vie Pratique est devenu "µIEPA~1" et aménagement salle de bain est devenu @MENAF~1.
- modification des noms de fichier dans quelques dossiers par des noms composés de caractères ordinaires et spéciaux, de chiffres et de symboles divers.
- Modification des extensions de certains fichiers
- Apparition d'une liste de fichiers impossibles à ouvrir (extension non connue)
- Signalisation d'une modifications des chemins d'accès lors d'une tetative d'ouverture de dossiers
- Possibilités d'ouvrir certains dossiers et/ou fichiers

Actions réalisées avant demande d'aide :
- Suppression du dossier : ".CtcQjbu1dgnvtFnvnr6yepTp1M" sur la clé USB, la clé USB ne semble pas présenter d'autres anomalies.
- Suppression du dossier : ".CtcQjbu1dgnvtFnvnr6yepTp1M" sur la carte SD externe et dans le répertoire de la Tablette
- Copie de quelques fichiers accessibles de la carte SD et collage sur un autre support.

Remarque : un nouveau dossier est apparu dans le repertoire de la Tablette : ".eCtcQjbu1dgnvtFnvnr6yepTp1M="

Depuis ma demande d'aide initiale, j'ai démonté la carte SD, limité l'utilisation de la tablette pour recherche de quelques infos sur le Net et je n'ai plus connecté de clé USB à la

Tablette.

Je renouvelle mes remerciements pour l'aide proposée.

Mirabeau57
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2014 à 19:11
bonjour,

pour la clé usb et la micro sd, passe usbfix en mode recherche depuis un pc,



# Télécharge UsbFix par El Desaparecido sur ton Bureau.
# Si ton antivirus affiche une alerte, ignore-la et
désactive l'antivirus temporairement.

# Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
# Double clique sur UsbFix.exe.

# Clique sur Options, dans le menu BBCode choisis CCM.
# Valide en cliquant sur Appliquer.
# UsbFix se relancera pour prendre en compte tes réglages.
# Clique maintenant sur Nettoyage.

# Laisse travailler l'outil, ton bureau ne sera pas accessible durant la phase de nettoyage, c'est normal.
# À la fin du scan, un rapport va s'afficher, poste-le dans ta prochaine réponse sur le forum.
# Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système.
(C:\Usbfix\Log\UsbFix [Clean ...txt).
( CTRL+A pour sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
# ->> Tutoriel (aide) en images sur le site de l'auteur.






quand à ta tablette, si tu soupçonnes une infection, il va falloir la réinitialiser !


comme je l'ai dit, pour la tablette, on n'a pratiquement rien !


0