Arnaque vent Leboncoin

Fermé
pleyrem Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 08:19
JSmithJ Messages postés 4401 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 - 3 juil. 2014 à 09:53
j'ai été contacté par SMS suite à une vente déposée sur Leboncoin.
tous les messages étaient sur le même type: "contactez moi à cette messagerie" et de là une réponse:

Suite à votre mail je confirme l'achat de votre article, Je tiens aussi à vous informer que j'habite à Toulouse et étant donné que j'effectue régulièrement mes transactions en ligne via PayPal pour sa sécurité et fiabilité lors de mes achats en ligne .Puis concernant l'envoi de l'article j'opte pour Colissimo dont je compte prendre les frais de port à ma charge et aussi vous rajoutez 20€ pour la réservation. Merci de bien vouloir me répondre le plus rapidement possible afin de finaliser l'achat dès aujourd'hui. Merci de votre compréhension Cordialement

tout cela est une arnaque. ne pas répondre .Il y a envoi de faux mail de Paypal

3 réponses

JSmithJ Messages postés 4401 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 720
3 juil. 2014 à 08:48
Ça parait tellement évident ^^
J'ai vendu 3 Ordinateurs et après 5mn de mise en ligne je recevais un sms pour que j'envoie un mail...
Qui demanderait d'envoyer un mail par SMS alors qu'on peut être contacté par annonce?!!!
En plus ce sont des noms bien français pour mettre en confiance lol
0
pleyrem Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
3 juil. 2014 à 09:07
Auparavant, j'avais été contacté et n'y avais pas répondu sentant l'arnaque mais là j'ai voulu voir et j'ai compris lorsqu'il a fallu envoyer l'objet à une autre personne que celle qui l'a commandé. Comment se retourner contre une personne à qui l'on a envoyé un colis? Par contre, il peut y avoir un risque pour cette personne si l'on dépose plainte à la police....avant tout, le mieux est de prévenir::
De son côté, Paypal a réagi. En cas de doute, il est possible d'envoyer l'adresse suspecte au site de paiement en ligne à l'adresse suivante : spoof@paypal.fr et une page de conseils pour éviter les arnaques a été mise en ligne sur le site de Paypal.
0
JSmithJ Messages postés 4401 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 720
3 juil. 2014 à 09:53
OK. Moi j'avais répondu au sms la première fois en me présentant mais personne n'avait répondu donc j'ai arrêté de m'occuper de ces sms.
0