Virus infernal

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je me suis rendu compte que mon pc ramait de plus en plus.

Ce matin, l'infection semble avoir eu lieu et à transformer tous mes documents, photos... en Fichier .COM et .VBS

Je ne peux plus accéder au cmd, regedit, msconfig et le panneau de configuration avec une erreur plus que louche...

Merci de toute aide :)

PS: Je tourne sous Windows 8.1, je poste depuis une tablette

3 réponses

1. Modérateur
    Salut,

Fais un nettoyage USBFix.

L'adresse du tutorial : https://www.malekal.com/usbfix-supprimer-virus-usb/
    2
    1. Quand je tente de démarrer mon navigateur web, j'ai une musique qui se lance et la page d'accueil AARTEMIS...
      0
    2. Je peux essayer de transférer le logiciel par usb mais j'ai peur d'une infection...
      0
    3. Modérateur
      Tu dois pouvoir télécharger quand meme en copie/collant l'adresse dans la barre d'adresse.
      0
    4. YES Téléchargement en cours mais bizarrement ultra lent (1 heure de download)
      0
  2. L'application est téléchargé mais ne veux pas se lancer (Cette application ne peut pas s'exécuter sur votre pc
    1
    1. Contributeur sécurité
      Faut désactiver smartscreen
      0
    2. Ok merci :)
      Mais juste, comment on le désactive... Je n'ai pas le panneau de configuration
      0
    3. En fait, j'utilise déjà Firefox
      0
    4. Modérateur
      Pas sur ce coup là, sinon tu n'aurais pas le message de blocage.
      0
  3. Contributeur sécurité
    0
    1. J'ai pas accès au panneau de configuration..., le centre de maintenance étant dedans...
      0
    2. Modérateur
      Tu peux le lancer avec cette commande : wscui.cpl

T'auras le bouton panneau de configuration en haut.

Me demande si tu devrais pas faire une actualisation direct => https://www.commentcamarche.net/faq/35283-windows-8-reinstallation-du-systeme-sans-perte-de-donnees
      0
    3. Peux pas le lancer le fichier cpl et je suis entrain de vider mes tirois pour retrouver le dvd Win 8
      0