Nouvelle carte graphique - HP Pavilion p6-2160ef

Stéphane -  
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je possède un ordinateur dont voici les caractéristiques :
HP Pavilion p6-2160ef, Intel Core i5-2320? (3 Ghz), 6 Go, 1 To, AMD Radeon HD 7450 1 Go DDR3, Graveur DVD, Windows Seven

Cette ordinateur est pas mal du tout mais il a trouvé un peu ses limites avec les jeux récents malheureusement (pas plus vieux que 2012...et encore pas tous les jeux). Je souhaite profiter de meilleurs graphismes et de jeux plus fluides et veux donc changer ma carte graphique.

Pouvez-vous me conseiller et me dire quelle type de carte est compatible avec mon ordinateur. J'ai fais avant ça quelques recherches avec mon ami Google mais je suis malheureusement un peu perdu avec pas mal de termes inconnus dans mon vocabulaire car un peu trop techniques ^_^

Je vois comment je pourrais l'installer (merci les tutos sur le net) mais pas laquelle choisir sans faire d'erreur de taille ou de puissance...

Merci d'avance pour votre aide précieuse les gens :-)
Stéphane.
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537

Salut, difficile de répondre à ta question avec certitude car les cartes mère Foxconn des PC de hypermarché HP ne sont pas des exemples de large compatibilité (les bios sont restrictifs). Avec les soldes en ce moment il y a des bonnes affaires à faire, comme ce modèle pas trop récent pour réduire les risques : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/SAPPHIRE/4917910-Carte-Graphique-Sapphire-Radeon-SAPH-HD7850-1G-11200-96-90G.htm#moid:MO-1240AM30315452 (vérifier les dimensions pour ton boitier) mais il est aussi nécessaire de changer d'alimentation du coup car la tienne sera insuffisante en plus d'être de qualité certainement douteuse : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-non-modulaire/FORTRON/4912073-Alimentation-FSP-FORTRON-Raider-RA-450S-450W-80-Silver.htm#moid:MO-AE23EM27905410
Sinon il y a la GTX750 de nVidia qui pourrait se contenter de ta petite alimentation mais elle est moins performante et plus récente, le risque de non-compatibilité est plus grand.
0