Probleme avec mon JavaScript

Résolu
KILLCAM97_XL Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KILLCAM97_XL Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un probleme avec mon Script sur java. J'utilise MonoDevelopp et Unity 3D. Voici mon Script:

#pragma strict

var car: Transform;
var player: Transform;
var exitPoint: Transform;
var doorTriggerLeft: Transform;
var PlayerCamera: Camera;
var isPlayerVisible: boolean;

function Update(){
if(Input.GetButtonUp("Action")&& isPlayerVisible){
player.gameObject.SetActiveRecursively(false);
player.gameObject.active = false;
player.parent = exitPoint.transform;
player.transform.localPosition = Vector3(-1.5,0,0);
exitPoint.parent = car.transform;
exitPoint.transform.localPosition = Vector3(-0.5,0,0);
(GameObject.Find("PorscheCayman").GetComponent("CarControl") as MonoBehaviour).enabled = true;
PlayerCamera.enabled = false;
CarCamera.enabled = true;
}
else
{
if(Input.GetKeyUp("r")){
player.gameObject.SetActiveRecursively(true);
player.gameObject.active = true;
player.transform.parent = null;
exitPoint.parent = doorTriggerLeft.transform;
(GameObject.Find("PorscheCayman").GetComponent("CarControl") as MonoBehaviour).enabled = true;
PlayerCamera.enabled = true;
CarCamera.enabled = false;

}
}
}

function OnTriggerEnter(Player: Collider){
isPlayerVisible = true;
}

function OnTriggerExit(Player: Collider){
isPlayerVisible = false;
}

Mon probleme est que unity m'indique ceci:

Assets/Scripts/EnterExitCar.js(20,19): BCE0020: An instance of type 'UnityEngine.Behaviour' is required to access non static member 'enabled'.

Je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avance pour une réponse...

10 réponses

ghFrankfurt Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23
 
Bonjour, CarCamera ne semble pas déclaré.

Au passage : EnterExitCar.js(20,19) Ligne 20, caractère 19
1
KILLCAM97_XL Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34
 
Merci, et je marque var CarCamera : Camera; ou CarCamera correspond a un autre parametre?
0
ghFrankfurt Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23
 
De la manière que vois ton code je dirais que c'est clairement une variable de type Camera que tu dois initialiser. Donc var CarCamera : Camera;
Je n'ai jamais utilisé Unity, mais est-ce qu'utiliser 2 caméras à une utilité?
0
Utilisateur anonyme
 
oui,pour 2 vues : 3 eme personne et cockpit :)
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527
 
Ne vaut-il pas mieux utiliser une seule instance de Camera et changer sa position selon la vue ?
0
ghFrankfurt Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23
 
Je rejoins également l'avis de Pitet. Généralement, lorsque l'on utilise une deuxième caméra c'est plutôt pour une mini-map (et encore, niveau performances c'est très discutable) ou un écran scindé.
0
Utilisateur anonyme
 
function OnTriggerExit(Player: Collider){
isPlayerVisible = true;

Je ne m'y connais pas très bien mais je pense que c'est çà
0
KILLCAM97_XL Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34
 
non, ce n'est pas sa, merci quand mm
0
Utilisateur anonyme
 
tu fais quoi comme jeu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KILLCAM97_XL Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34
 
un jeu d'auto avec personnage a la premiere personne ou 3e personne
0
Utilisateur anonyme
 
style gta ou style forza ?
0
KILLCAM97_XL Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34
 
gta mais sans fusil... plus du style Test Drive Unlimited 2
0
Utilisateur anonyme
 
ok ben bonne chance :)
0
KILLCAM97_XL Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34
 
En fait, ce script sert a un personnage a la premiere personne de pouvoir entrer dans une auto. Donc, je suis perdu un peu avec la variable CarCamera...

--
0
ghFrankfurt Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23
 
Et bien plutôt que de désactiver une caméra et d'activer l'autre. Je pense que le moyen le plus juste serait de n'utiliser que PlayerCamera. Lorsque tu rentres dans une voiture, tu changes la perspective de celle-ci. Tu peux trouver les propriétés de la caméra ici

https://docs.unity3d.com/ScriptReference/Camera.html

Je pense notamment à orthographic, orthographicSize et fieldOfView
Il y en a peut-être d'autres, je n'ai pas tout regardé.
0
KILLCAM97_XL Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34
 
ok merci, je vais essayer

--
0