Probleme avec mon JavaScript

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KILLCAM97_XL Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - 1 juil. 2014 à 16:06
KILLCAM97_XL Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - 4 juil. 2014 à 15:47
Bonjour, j'ai un probleme avec mon Script sur java. J'utilise MonoDevelopp et Unity 3D. Voici mon Script:

#pragma strict

var car: Transform;
var player: Transform;
var exitPoint: Transform;
var doorTriggerLeft: Transform;
var PlayerCamera: Camera;
var isPlayerVisible: boolean;

function Update(){
if(Input.GetButtonUp("Action")&& isPlayerVisible){
player.gameObject.SetActiveRecursively(false);
player.gameObject.active = false;
player.parent = exitPoint.transform;
player.transform.localPosition = Vector3(-1.5,0,0);
exitPoint.parent = car.transform;
exitPoint.transform.localPosition = Vector3(-0.5,0,0);
(GameObject.Find("PorscheCayman").GetComponent("CarControl") as MonoBehaviour).enabled = true;
PlayerCamera.enabled = false;
CarCamera.enabled = true;
}
else
{
if(Input.GetKeyUp("r")){
player.gameObject.SetActiveRecursively(true);
player.gameObject.active = true;
player.transform.parent = null;
exitPoint.parent = doorTriggerLeft.transform;
(GameObject.Find("PorscheCayman").GetComponent("CarControl") as MonoBehaviour).enabled = true;
PlayerCamera.enabled = true;
CarCamera.enabled = false;

}
}
}

function OnTriggerEnter(Player: Collider){
isPlayerVisible = true;
}

function OnTriggerExit(Player: Collider){
isPlayerVisible = false;
}

Mon probleme est que unity m'indique ceci:

Assets/Scripts/EnterExitCar.js(20,19): BCE0020: An instance of type 'UnityEngine.Behaviour' is required to access non static member 'enabled'.

Je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avance pour une réponse...

10 réponses

ghFrankfurt Messages postés 207 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 23
1 juil. 2014 à 16:49
Bonjour, CarCamera ne semble pas déclaré.

Au passage : EnterExitCar.js(20,19) Ligne 20, caractère 19
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KILLCAM97_XL Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 34
1 juil. 2014 à 20:47
Merci, et je marque var CarCamera : Camera; ou CarCamera correspond a un autre parametre?
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ghFrankfurt Messages postés 207 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 23
2 juil. 2014 à 14:15
De la manière que vois ton code je dirais que c'est clairement une variable de type Camera que tu dois initialiser. Donc var CarCamera : Camera;
Je n'ai jamais utilisé Unity, mais est-ce qu'utiliser 2 caméras à une utilité?
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Utilisateur anonyme
2 juil. 2014 à 15:06
oui,pour 2 vues : 3 eme personne et cockpit :)
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Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
2 juil. 2014 à 15:29
Ne vaut-il pas mieux utiliser une seule instance de Camera et changer sa position selon la vue ?
0
ghFrankfurt Messages postés 207 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 23
2 juil. 2014 à 19:07
Je rejoins également l'avis de Pitet. Généralement, lorsque l'on utilise une deuxième caméra c'est plutôt pour une mini-map (et encore, niveau performances c'est très discutable) ou un écran scindé.
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Utilisateur anonyme
1 juil. 2014 à 16:07
function OnTriggerExit(Player: Collider){
isPlayerVisible = true;

Je ne m'y connais pas très bien mais je pense que c'est çà
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KILLCAM97_XL Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 34
1 juil. 2014 à 16:10
non, ce n'est pas sa, merci quand mm
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2014 à 16:11
tu fais quoi comme jeu ?
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KILLCAM97_XL Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 34
1 juil. 2014 à 16:13
un jeu d'auto avec personnage a la premiere personne ou 3e personne
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Utilisateur anonyme
1 juil. 2014 à 16:14
style gta ou style forza ?
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KILLCAM97_XL Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 34
1 juil. 2014 à 16:17
gta mais sans fusil... plus du style Test Drive Unlimited 2
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Utilisateur anonyme
1 juil. 2014 à 16:18
ok ben bonne chance :)
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KILLCAM97_XL Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 34
3 juil. 2014 à 17:14
En fait, ce script sert a un personnage a la premiere personne de pouvoir entrer dans une auto. Donc, je suis perdu un peu avec la variable CarCamera...

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ghFrankfurt Messages postés 207 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 23
4 juil. 2014 à 10:38
Et bien plutôt que de désactiver une caméra et d'activer l'autre. Je pense que le moyen le plus juste serait de n'utiliser que PlayerCamera. Lorsque tu rentres dans une voiture, tu changes la perspective de celle-ci. Tu peux trouver les propriétés de la caméra ici

https://docs.unity3d.com/ScriptReference/Camera.html

Je pense notamment à orthographic, orthographicSize et fieldOfView
Il y en a peut-être d'autres, je n'ai pas tout regardé.
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KILLCAM97_XL Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 34
4 juil. 2014 à 15:47
ok merci, je vais essayer

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