Probleme avec mon JavaScript
Résolu
KILLCAM97_XL
Messages postés
95
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
KILLCAM97_XL Messages postés 95 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
KILLCAM97_XL Messages postés 95 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un probleme avec mon Script sur java. J'utilise MonoDevelopp et Unity 3D. Voici mon Script:
#pragma strict
var car: Transform;
var player: Transform;
var exitPoint: Transform;
var doorTriggerLeft: Transform;
var PlayerCamera: Camera;
var isPlayerVisible: boolean;
function Update(){
if(Input.GetButtonUp("Action")&& isPlayerVisible){
player.gameObject.SetActiveRecursively(false);
player.gameObject.active = false;
player.parent = exitPoint.transform;
player.transform.localPosition = Vector3(-1.5,0,0);
exitPoint.parent = car.transform;
exitPoint.transform.localPosition = Vector3(-0.5,0,0);
(GameObject.Find("PorscheCayman").GetComponent("CarControl") as MonoBehaviour).enabled = true;
PlayerCamera.enabled = false;
CarCamera.enabled = true;
}
else
{
if(Input.GetKeyUp("r")){
player.gameObject.SetActiveRecursively(true);
player.gameObject.active = true;
player.transform.parent = null;
exitPoint.parent = doorTriggerLeft.transform;
(GameObject.Find("PorscheCayman").GetComponent("CarControl") as MonoBehaviour).enabled = true;
PlayerCamera.enabled = true;
CarCamera.enabled = false;
}
}
}
function OnTriggerEnter(Player: Collider){
isPlayerVisible = true;
}
function OnTriggerExit(Player: Collider){
isPlayerVisible = false;
}
Mon probleme est que unity m'indique ceci:
Assets/Scripts/EnterExitCar.js(20,19): BCE0020: An instance of type 'UnityEngine.Behaviour' is required to access non static member 'enabled'.
Je ne sais plus quoi faire...
Merci d'avance pour une réponse...
#pragma strict
var car: Transform;
var player: Transform;
var exitPoint: Transform;
var doorTriggerLeft: Transform;
var PlayerCamera: Camera;
var isPlayerVisible: boolean;
function Update(){
if(Input.GetButtonUp("Action")&& isPlayerVisible){
player.gameObject.SetActiveRecursively(false);
player.gameObject.active = false;
player.parent = exitPoint.transform;
player.transform.localPosition = Vector3(-1.5,0,0);
exitPoint.parent = car.transform;
exitPoint.transform.localPosition = Vector3(-0.5,0,0);
(GameObject.Find("PorscheCayman").GetComponent("CarControl") as MonoBehaviour).enabled = true;
PlayerCamera.enabled = false;
CarCamera.enabled = true;
}
else
{
if(Input.GetKeyUp("r")){
player.gameObject.SetActiveRecursively(true);
player.gameObject.active = true;
player.transform.parent = null;
exitPoint.parent = doorTriggerLeft.transform;
(GameObject.Find("PorscheCayman").GetComponent("CarControl") as MonoBehaviour).enabled = true;
PlayerCamera.enabled = true;
CarCamera.enabled = false;
}
}
}
function OnTriggerEnter(Player: Collider){
isPlayerVisible = true;
}
function OnTriggerExit(Player: Collider){
isPlayerVisible = false;
}
Mon probleme est que unity m'indique ceci:
Assets/Scripts/EnterExitCar.js(20,19): BCE0020: An instance of type 'UnityEngine.Behaviour' is required to access non static member 'enabled'.
Je ne sais plus quoi faire...
Merci d'avance pour une réponse...
A voir également:
- Probleme avec mon JavaScript
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- A javascript error occurred in the main process - Forum Handicap / Accessibilté
- Erreur #125 javascript - Forum Mozilla Firefox
- Afficher un tableau javascript en html ✓ - Forum Javascript
- Javascript arrondi - Forum Javascript
10 réponses
Bonjour, CarCamera ne semble pas déclaré.
Au passage : EnterExitCar.js(20,19) Ligne 20, caractère 19
Au passage : EnterExitCar.js(20,19) Ligne 20, caractère 19
function OnTriggerExit(Player: Collider){
isPlayerVisible = true;
Je ne m'y connais pas très bien mais je pense que c'est çà
isPlayerVisible = true;
Je ne m'y connais pas très bien mais je pense que c'est çà
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait, ce script sert a un personnage a la premiere personne de pouvoir entrer dans une auto. Donc, je suis perdu un peu avec la variable CarCamera...
--
--
Et bien plutôt que de désactiver une caméra et d'activer l'autre. Je pense que le moyen le plus juste serait de n'utiliser que PlayerCamera. Lorsque tu rentres dans une voiture, tu changes la perspective de celle-ci. Tu peux trouver les propriétés de la caméra ici
https://docs.unity3d.com/ScriptReference/Camera.html
Je pense notamment à orthographic, orthographicSize et fieldOfView
Il y en a peut-être d'autres, je n'ai pas tout regardé.
https://docs.unity3d.com/ScriptReference/Camera.html
Je pense notamment à orthographic, orthographicSize et fieldOfView
Il y en a peut-être d'autres, je n'ai pas tout regardé.
Je n'ai jamais utilisé Unity, mais est-ce qu'utiliser 2 caméras à une utilité?