Probleme avec un champs cle etrangere

Fermé
dodo1981 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 1 juil. 2014 à 15:49
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2014 à 16:46
Bonjour!
je suis debutant en prog php mysql,mon problem c'est que jai une base dans laquelle je veux relier deux tables(phpmyadmin) jene sais pa comment.aide moi svp
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 juil. 2014 à 16:46
salut,

Il n'y a pas de lien réel, mais seulement des identifiant qui te permettront de dire qu'il y a un lien entre deux données.

Avec les clef étrangère tu indique à ta base que te colonne de tel table se reporte à une autre colonne d'une autre table (habituellement des identifiants uniques mais ce n'est pas toujours vrai), mais cette clef n'est qu'une sécurité qui te permettra d'être sûr que ton supposé lien existe.

en gros, tu auras une colonne sur la table "enfant" qui permettra ensuite d'identifier son parent => c'est le même principe pour une plaque d'immatriculation par exemple, à partir de ce numéro tu peux identifier la voiture et avoir accès aux données la concernant, mais avec une plaque toute seule, tu fera pas grand chose.

bon sinon si tu veux de l'aide, essaye de faire une demande plus construite => "je veux ca , j'ai fais ca mais ca donne ca" (en étant bien sûr le plus soigneux que tu peux si tu veux des réponses)

naga
1