Tout comprendre sur les tv
Fermé
aurelien2441
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016
-
1 juil. 2014 à 15:12
aurelien2441 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 8 juil. 2014 à 10:42
aurelien2441 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 8 juil. 2014 à 10:42
A voir également:
- Tout comprendre sur les tv
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Pas de signal tv - Guide
- Tv sur mobile gratuit - Guide
- Tv sur pc - Guide
- Caster vlc sur tv - Guide
2 réponses
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 590
1 juil. 2014 à 15:30
1 juil. 2014 à 15:30
Salut,
Une télé, on la choisit... en la regardant.
Tu auras autant d'avis que d'intervenants.
quel contraste est le meilleur pour une tv 81 cm full hd?
Ta question est mal posée. La question est: que vas-tu diffuser dessus. Si c'est pour un jeu, les réglages d'usine sont acceptables, tu devras régler ton écran en fonction de la luminosité de la pièce. Et là ce sera une question de goût (est-ce que tu aimes les images très contrastées ou pas ?) et d'yeux (là ou tes potes ne verront plus rien, tu verras encore des images).
quel temps de reponse faut il avoir pour ne pas voir la difference (je joue sur ps3) ?
C'est peut être la question la plus importante. Un temps de réponse entre 16ms et 8ms est "bon voire très bon". Vers 4 ou 2 ms tu as du "top qualité". Dans tous les cas, à partir de 8ms, tu ne vois plus - ou vraiment très très peu - la différence. Le reste est plus une question de budget.
la 3D passive sur ps3 est elle "indispenssable"?
Surement pas. La 3D est un flop monumental. La PS3 visiblement, émet en 3D Active quand l'option est mise e route.
Mon conseil: n'investit pas là-dedans. Ca va doubler le prix de ta télé sans pour autant changer ta façon de jouer. Jouer en 3D c'est rigolo 5 minutes et très fatuguant à la longue. Sauf sur la 3DS, mais c'est pas le débat ici ^^
Une télé, on la choisit... en la regardant.
Tu auras autant d'avis que d'intervenants.
quel contraste est le meilleur pour une tv 81 cm full hd?
Ta question est mal posée. La question est: que vas-tu diffuser dessus. Si c'est pour un jeu, les réglages d'usine sont acceptables, tu devras régler ton écran en fonction de la luminosité de la pièce. Et là ce sera une question de goût (est-ce que tu aimes les images très contrastées ou pas ?) et d'yeux (là ou tes potes ne verront plus rien, tu verras encore des images).
quel temps de reponse faut il avoir pour ne pas voir la difference (je joue sur ps3) ?
C'est peut être la question la plus importante. Un temps de réponse entre 16ms et 8ms est "bon voire très bon". Vers 4 ou 2 ms tu as du "top qualité". Dans tous les cas, à partir de 8ms, tu ne vois plus - ou vraiment très très peu - la différence. Le reste est plus une question de budget.
la 3D passive sur ps3 est elle "indispenssable"?
Surement pas. La 3D est un flop monumental. La PS3 visiblement, émet en 3D Active quand l'option est mise e route.
Mon conseil: n'investit pas là-dedans. Ca va doubler le prix de ta télé sans pour autant changer ta façon de jouer. Jouer en 3D c'est rigolo 5 minutes et très fatuguant à la longue. Sauf sur la 3DS, mais c'est pas le débat ici ^^
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 398
Modifié par STARGATE43 le 1/07/2014 à 16:08
Modifié par STARGATE43 le 1/07/2014 à 16:08
En plus de ce que te dit Bruce, Aurélien, le contraste, la luminosité et les couleurs, c'est toi qui les règle sur la TV, il y a les réglages d'usine par défaut, mais tu sais les modifier à souhaits.
En fonction de ce que t'a répondu Bruce, il ne te reste plus qu'à te déplacer dans une grande boutique d'électro-ménager - HIFI - TV et faire ton choix.
Petit point que je souligne très fort lors de l'achat d'un tel appareil, le plus important c'est de regarder si le nombre de connectiques est correct et suffisant, prévoir d'éventuels appareils futurs à connecter, genre home-cinéma, DD multimédia, etc.
Le design (apparence) de l'appareil importe peu, lorsque tu joueras à ta PS3 ou que tu regarderas les programmes TV, c'est l'image diffusée à l'écran que tu regarderas et non les contours de celui-ci.
La plupart des gens se jettent sur un appareil parce qu'il est " beau " sans regarder ses caractéristiques techniques et fonctionnalités, ensuite, ils constatent qu'il leur manque telle ou telle fonction ou telle ou telle connectique et ils sont là avec leur TV qui leur a coûté la peau des fesses, qui, au final, ne leur plaît plus.
Donc, lors de ton achat, Aurélien, regarde plutôt l'aspect technique et non l'apparence de l'appareil.
Voici un petit lien où il y a du choix pour tout ce qui est 32" (81 cm)
--> https://www.lcd-compare.com/recherche-TV-LCD-32.htm <--
Sur ce site, tu peux même faire des comparaisons entre les différents produits.
Cdlt ;-)
--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Mes réponses sont faites en fonction du degré de flexibilité de la queue d'une vache entre les barreaux d'une chaise par temps de brouillard ;-)
En fonction de ce que t'a répondu Bruce, il ne te reste plus qu'à te déplacer dans une grande boutique d'électro-ménager - HIFI - TV et faire ton choix.
Petit point que je souligne très fort lors de l'achat d'un tel appareil, le plus important c'est de regarder si le nombre de connectiques est correct et suffisant, prévoir d'éventuels appareils futurs à connecter, genre home-cinéma, DD multimédia, etc.
Le design (apparence) de l'appareil importe peu, lorsque tu joueras à ta PS3 ou que tu regarderas les programmes TV, c'est l'image diffusée à l'écran que tu regarderas et non les contours de celui-ci.
La plupart des gens se jettent sur un appareil parce qu'il est " beau " sans regarder ses caractéristiques techniques et fonctionnalités, ensuite, ils constatent qu'il leur manque telle ou telle fonction ou telle ou telle connectique et ils sont là avec leur TV qui leur a coûté la peau des fesses, qui, au final, ne leur plaît plus.
Donc, lors de ton achat, Aurélien, regarde plutôt l'aspect technique et non l'apparence de l'appareil.
Voici un petit lien où il y a du choix pour tout ce qui est 32" (81 cm)
--> https://www.lcd-compare.com/recherche-TV-LCD-32.htm <--
Sur ce site, tu peux même faire des comparaisons entre les différents produits.
Cdlt ;-)
--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Mes réponses sont faites en fonction du degré de flexibilité de la queue d'une vache entre les barreaux d'une chaise par temps de brouillard ;-)
aurelien2441
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016
4
1 juil. 2014 à 16:13
1 juil. 2014 à 16:13
merci a tous je vais regarder sur le site que tu m'a dis
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 398
1 juil. 2014 à 16:21
1 juil. 2014 à 16:21
Pas d'quoi, avec plaisir ;-)
Bruce ;-)
Bruce ;-)
aurelien2441
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016
4
>
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 juil. 2014 à 17:46
2 juil. 2014 à 17:46
une petite autre question
c'est quoi les hertz????
c'est quoi les hertz????
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 590
3 juil. 2014 à 08:37
3 juil. 2014 à 08:37
Le Hertz (Hz) est l'unité de fréquence. 1 Hz : une oscillation par seconde, ou dans le cas de la télé: un rafraichissement d'image par seconde.
Le courant électrique européen est un courant alternatif à 50 Hz. En clair: il change de polarité (de sens) 50 fois par seconde.
Du point de vue de la télé, c'est très pratique:
- si on rafraîchit l'image de la télé toutes les deux oscillations, ça fait 50/2 = 25 images par seconde, soit (plus ou moins) le nombre d'image standard au ciné/télé
- si on rafraîchit l'image deux fois par oscillation (en fait, on change une ligne sur deux de l'i'mage) on a 50*2 = 100 images par seconde. Ce sont les télé "100 Hz"
Le courant électrique européen est un courant alternatif à 50 Hz. En clair: il change de polarité (de sens) 50 fois par seconde.
Du point de vue de la télé, c'est très pratique:
- si on rafraîchit l'image de la télé toutes les deux oscillations, ça fait 50/2 = 25 images par seconde, soit (plus ou moins) le nombre d'image standard au ciné/télé
- si on rafraîchit l'image deux fois par oscillation (en fait, on change une ligne sur deux de l'i'mage) on a 50*2 = 100 images par seconde. Ce sont les télé "100 Hz"
aurelien2441
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016
4
>
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
3 juil. 2014 à 11:19
3 juil. 2014 à 11:19
ok merci
et sur une tv 81 cm pour gamer avoir 60 hz , c'est bien??
et sur une tv 81 cm pour gamer avoir 60 hz , c'est bien??
1 juil. 2014 à 15:34
Cdlt et @++ ;-)
1 juil. 2014 à 15:36
1 juil. 2014 à 15:39
mon budget est de 300€ max
ps: c'est une tv 100% gamer
1 juil. 2014 à 15:45
Pour moi-même, je dirais "n'importe quelle télé HD/Full HD qui entre dans ton budget"
Donc ça c'est pas mal: http://www.fnac.com/TV-LG-32LN540B/a5620942/w-4?from=301
En plus c'est une smart: tu pourras brancher internet et un disque dur dessus pour regarder tes films ^^
1 juil. 2014 à 15:58
dis moi si celle la est bien
Blaupunkt B32A173TCFHD