Télécommande multimédia type wiimote

Fermé
Arunka - 1 juil. 2014 à 13:32
 kakone - 7 juil. 2014 à 11:52
Bonjour,

J'utilise mon ordinateur portable comme box, relié en HDMI à mon téléviseur.

Je suis à la recherche (désespérée) d'une télécommande capable de contrôler la souris à la manière d'une wiimote. (pour pouvoir changer de chaine sur l'appli windows MiTV)

A ma grande stupéfaction, peu de produits proposent cette option, et la plupart qui le font sont des produits haut de gamme.

Dans la fourchette de 30€, je ne suis parvenu à trouver que des produits qui proposent en effet de contrôler la souris, mais à l'aide d'un pad (de très mauvaise qualité sur un télécommande à ce prix bien souvent)

Sachant qu'une Wiimote coute une 20aine d'euros, j'ai pu lire qu'elle pouvait être connectée directement à un ordinateur (le mien est équipé nativement de win 8.1 et du bluetooth). Est-ce bien vrai?

Est-ce là la meilleure des solutions? Je veux dire par là : la wiimote se connecte t-elle simplement, sans passer par x logiciels (à savoir bleu soleil et glove pie)?

Je veux un outil simple d'utilisation, quitte à mettre 10 ou 20€ de plus, je préfère prendre une télécommande adapté à mon besoin (sur laquelle je pourrais configurer des combinaison claviers par exemple : chose que, il me semble je ne pourrais pas faire sur la wiimote).

Bref pour faire claire, je souhaite savoir si il existe une télécommande type wiimote à moins de 50€?

Le cas échéant, je souhaiterais savoir si la connexion de la wiimote à un PC est simple d'utilisation? (Par exemple, j'allume mon pc, je pose mes fesses sur mon canapé et hop, je fais le reste à distance, sans ouvrir de logiciel périphérique ou configurer la wiimote à chaque utilisation)

Merci d'avance !

=D


3 réponses

Bleydertune Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1
1 juil. 2014 à 13:36
Oui , la wiimote fonctionne par bluetooh , il existe des controleurs trouvable sur Google pour pouvoir lire les entrée de la wiimote , cependant , la detection de position ne fonctionnera pas , seulement les touche apr blueetoh , pour le pointeur par wiimote il faut acheter une barre de capteur Infrarouge USb (comem on trouve sur la wii au dessus du televiseur) , et trouver un logiciel capable de retransmettre l'info au pointeur
0
Merci de ta réponse.

Du coup, en gros, les boutons fonctionneront mais pas la fonction "souris", c'est bien ça?

Après des recherches plus intensives, j'ai bien trouvé des appareils tel que je le recherche.

Mais il sont axées sur une utilisation des box tv android. Malgré ça, ça peut coller avec mon utilisation?

voilà quelques produits :

Rii Mini i25 à 32,90€ :
 http://www.amazon.fr/Rii-Mini-i25-Configuration-Fran%C3%A7aise/dp/B00J7L9LS0/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1404214923&sr=1-1&keywords=telecommande+gyroscopique


MELE F10 Kit 3 à 32,90€ :
http://www.amazon.fr/Souris-mouvement-gyroscopique-clavier-t%C3%A9l%C3%A9commande/dp/B009YPQ7PO/ref=sr_1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1404214923&sr=1-3&keywords=telecommande+gyroscopique


iColourful 2.4GHz à 21,27€ :
 http://www.amazon.fr/iColourful-clavier-professionel-t%C3%A9l%C3%A9commande-multim%C3%A9dia/dp/B00EWBK90O/ref=sr_1_9?s=electronics&ie=UTF8&qid=1404214923&sr=1-9&keywords=telecommande+gyroscopique#productDetails



Rii mini I24 à 29,90€ :
http://www.amazon.fr/Rii-Mini-i24-Wireless-AZERTY/dp/B00J7LHGZU/ref=sr_1_13?s=electronics&ie=UTF8&qid=1404214923&sr=1-13&keywords=telecommande+gyroscopique


Ca devrais fonctionner avec mon Pc normalement non?

Si je comprend bien, ces produits on un capteur que l'on branche par Usb, et la manette est detectée au même titre qu'un périphérique lambda (souris ou clavier par exemple).

Sera t-il possible de démarrer mon Pc via la télécommande du coup?
0
Sinon, pour MiTV, tu n'es obligé d'utiliser le pointeur de la souris. MiTV fonctionne avec n'importe quelle télécommande infrarouge pour PC (en tapant le numéro de la chaîne ou programme +/-).
0