Comment écouter uneTV Samsung avec casque ET ses Haut-Parleurs

Résolu/Fermé
lehcim91 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 - 1 juil. 2014 à 12:05
lehcim91 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 - 2 juil. 2014 à 12:50
Bonjour à tous,
voici mon problème: je viens d'acheter une TV Samsung Smart TV LED. En raison d'une hypoacousie, l'un des spectateurs habituels écoute le son avec un casque audio. Les autres écoutent avec les HPs de la télé. Cela marchait très bien avec mon poste Thomson, le casque étant connecté en RCA via un ampli de guitare.

Mais sur cette super TV, je ne sais plus comment faire. Si je connecte le casque sur la prise casque, les HPs sont désactivés. Et la connexion RCA ne fonctionne qu'en entrée si j'ai bien compris.

Il y a plein de ports (HDMI, optique, péritel,etc...) disponibles pourtant.

Donc voici ma question: comment écouter cette TV avec à la fois ses HPs et une casque.

Quel matériel (pas trop onéreux) acheter éventuellement pour y arriver.

Merci à tous de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
1 juil. 2014 à 12:11
Bonjour ,

Si j'ai bonne mémoire on peu configuré depuis la TV pour que le son sois en sortie sur casque ET Tv .
Faut vraiment fouiller dans les paramètre de la TV en mode avancé .
Au cas ou donne nous le modèle pour qu'on regarde sur le mode d'emploi .

Mais au pire tu peu toujours appelez le 01 48 63 00 00 c'est la hotline samsung .
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
1 juil. 2014 à 12:12
Bonjour,
problème souvent posé sur ce forum, cherche uin peu, tu devrais trouver.
Le plus simple c'est d'acheter un boitier de conversion optique vers analogique (RCA ou jack). 30€ environ. Dans les autres messages de ce type, il y a des références de matériel. Sinon, du bricolage.
0
lehcim91 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022
2 juil. 2014 à 12:50
Merci Athena223 et Char Snipeur.

Effectivement, je n'avais pas trop cherché avant de poster.

Pour l'instant j'ai résolu le problème de manière indirecte : comme je peux regarder la TV via une Freebox révolution, j'ai connecté la Freebox avec un câble HDMI, ce qui libère le port péritel que je peux alors connecter au casque. L'inconvénient est la présence d'un léger décalage dans le temps entre le son des Hps et celui du casque.

Je vais quand même m'orienter vers une sortie optique et un adaptateur RCA.

Bien cordialement,
0