[SYLK - PHP] Problèmes caractères spéciaux

Résolu/Fermé
TiBou59 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 28 mai 2007 à 12:12
TiBou59 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 28 mai 2007 à 17:05
Bonjour à tous,

Je suis en train de traiter un fichier slk avec php. Pour cela j'ouvre mon fichier en lecture puis je parcours le fichier et récupère des chaines de caractères avec des regex. Une fois cela récupéré, j'applique des requetes SQL à ces expressions.
Le seul souci c'est que le format .slk propose des codes spéciaux imcompréhensible par le navigateur même en utilisant les fonctions PHP : htmlentites et htmlspecialchars.
Je vous donne deux exemples ;
- le caractère "à" est codé comme suit : !;NAa
- le caractère "é" : !;NBe

Je récupère ce code tel quel et cela me pose problème car je l'utilise justement dans mes requetes SQL.

Si vous avez la solution, pouvez-vous m'en faire part sur le forum SVP.

Je vous remercie tous par avance.

"Faire part de son savoir est donné la possiblité d'avance à l'Homme. On arrête pas le progrès "
A voir également:

2 réponses

samixsx Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 41
28 mai 2007 à 12:14
Bonjour,
Je n'ai jamais pus utiliser le sylk mais je pense que ce lien peut vous intéresser :
http://www.graphiks.net/cours/mysql/37-mysql-vers-excel-via-php-et-sylk.html
0
TiBou59 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 4
28 mai 2007 à 17:05
Merci beaucoup,

J'ai résolu le problème d'une autre façon. Ne trouvant aucune solution à ce sujet. J'ai remplacé les "é" , "è", "à" par leur caractères en html dans mon fichier excel que j'ai réimporté en format SYLK. Comme ça, plus de caractères sdpéciaux imcompréhensibles donc plus de problème.

Même si le sujet n'est pas résolu comme je le souhaitais, il l'est malgré tout mais d'une autre façon.
0