Pb de PHP avec un script minimum

Fermé
Franck - 28 mai 2007 à 11:47
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 - 30 mai 2007 à 22:29
Bonjour à tous,

J'essaie de lancer un script PHP tout simple embarqué dans une page HTML.

Le probleme c'est que seul "Voici un exemple d'un programme qui appelle PHP" apparaît dansmon explorer ...

Je suis chez l'hébergeur Free, peut-être qu'il peut y avoirun lien ...

Est-ce que ça vous rappelle quelque chose ?

Meilleures salutations
Franck

Le source de la page :

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Exemple d'une page Web contenant un script PHP</TITLE>
</HEAD>

<BODY BGCOLOR=#ffffff>

<FONT FACE="Helvetica">
<P>Voici un exemple d'un programme qui appelle PHP :</P>

<?php
echo "<P>Ceci est le message à afficher</P>";
?>

</BODY>
</HTML>
A voir également:

12 réponses

samixsx Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 41
28 mai 2007 à 11:49
bonjour
Le problème est simple, vous utilisez du php dans une page html or il impossible de faire ceci, vous devez avoir votre page en .php
cordialement ;)
1
Merci pour cette réponse samixsx,

Je viens de renommer le fichier en .php et ça marche !
Je vais pouvoir continuer ;).

Meilleures salutations,
Franck
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
28 mai 2007 à 12:19
SALUT

bon ca peut ce faire !!

la meilleur soluce aurais ete
avec le fichier .htaccess pour renommer toutes les pages ayant l'extension .htm par une extension .php en employant la commande ForceType.
Malheureusement, ceci n'est pas possible chez tous les hébergeurs qui limitent les manipulations au niveau d'htaccess donc pas chez free !!

maintenant le js peut te le permetre !!

<script type="text/javascript" src="ton_fichier.php"></script>

Et dans ton fichier PHP, il faudra générer du code Javascript pour écrire dans le fichier html (des document.write(), donc).

Du genre (exemple bateau) :
<?php
$var = 'Hello world !';
?>
document.write('<?php echo $var; ?>');

RAD
0
samixsx Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 41
28 mai 2007 à 13:22
Rad, lis tu les message qui suivent le premier de l'auteur ? Il début il a pas besoins d'utiliser .htaccess mais simplement de renommer son fichier, évite les doublons inutiles et en plus dépassé sur un point de vu d'utilisation ou encore de compréhension pour un néophyte, a bon entendeur ;)
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 335
28 mai 2007 à 14:19
En me basant sur le nombre de messages postés et le nombre de solutions apportées par RadZone, je pense qu'on peut pas lui en vouloir de donner "une solution possible" pour résoudre le problème, lorsque la dite solution est effectivement envisageable !

.htaccess dépassé ? non, pas du tout, les utilisation sont nombreuses ! pages d'erreurs, redirection, protection, renommage, etc, etc...

Calmes toi un peu mon grand... A bonne entendeur ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
28 mai 2007 à 13:47
oui je lis !! il demande une methode !! je lui en donne une !!! j ai jammais dis que c etait la meilleur !! mais elle existe !!!et ta reponse ni la sienne n etait visible quand j ai repondus :-)) pourquoi ?? ca je sais pas mais il ni avais rien !!
RAD
0
28 mai 2007 à 16:29
Non il demande pas de solution, il cherche a savoir pourquoi son echo php n'est pas éxécuté, la chose simple est qu'il utilise du php dans du html, et il demande pas une solution miracle pour utiliser comme ceci mais simplemet éxécuter son code, ta solution et donc bonne pour quelqu'un de plus expérimenté et voulant "éxécuter" du php via html mais pour lui inutile !
0
Bonjour à tous,

Merci à tous pour avoir pris le temps de répondre à mon probleme.

La solution de RAD est, elle-aussi, intéressante car elle me permettra de progresser. Je n'ignore par tout, mais j'avais besoin d'un peu d'aide pour mettre le pied à l'étrier ;). Vous m'avez bien dépanné ;)

Grace à vous, j'ai pu faire fonctionner mon bout de script, et même améliorer un peu plus encore le principe ! Avec .html c'est interessant aussi, car il y a moins de ressources utilisées sur le serveur, non ?

Meilleures salutations
Franck
0
30 mai 2007 à 14:12
Bonjour,
Non c'est juste un moyen débile (et inutile) d'éxécuter du php en passant par un fichier .html (pour le serveur hein), mais le serveur lui éxécute toujours ton php (pour informatique le html est un language client et donc éxécuté par ton naviguateur) ;)
0
30 mai 2007 à 21:14
Petite question pratique samixsx !!

" une societe dont le site non php!!! contient 700 ou 800 page dont chaqune a 2 voir 3 liens de retour sur la page index !!!!

pour des raison publicitaire insertion d une include php fournie par le client pub! tu renome l "index.htm" par"index.php" ???

parceque si oui !!
fais chauffer notepad !!! ca vas te faire 2400 liens au bas mot a corriger juste pour une pub de 50X50 px !!
alors avant de dire " juste un moyen débile (et inutile)" reflechis et ne t avance pas trop !!

a bon entendeur !!
RAD
0
ACNet Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 14
30 mai 2007 à 22:02
si j'ai bien compris RAD ZONE, et corrige moi si je me trompe,

tu conseillais de créer un fichier PHP qui génère du javascript destiné à afficher un texte dans une page HTML par laquelle il est appelé ? C'est l'art de faire dans la complication...

Non seulement, c'est du bricolage, mais surtout, ce n'est pas compatible avec les navigateurs ne supportant pas ou mal le javascript (même s'ils sont rares, ils existent, je pense notamment aux PDA) mais en plus, ca pose de gros soucis de référencement.

Dans le cas ou tu aurais besoin de conserver l'extension HTML , pour le referencement par exemple, il te suffit de renommer les fichiers en .php et de faire de l'url rewriting.

La génération de javascript en PHP, et l'interfacage PHP<>Javascript ne s'utilise raisonnablement que dans les cas ou c'est necessaire : technologie Ajax, Interface utilisateur enrichie, Javascript dynamique etc..

0
30 mai 2007 à 22:12
Bien sur c est un pis aller !! mais cela ne nescite pas le passage au php que le client refuse !! et évidement cela comporte les inconvenant lie au js !!

mais crois moi pour une pub de 3 mois(car l exemple au dessus est du vecu !!) sur un site html ca rend service !! et si ceux qui ont couper js ne la voie pas ! je ne suis pas sur que ce soit un drame !!
RAD
0
ACNet Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 14
30 mai 2007 à 22:24
En faisant de l'URL rewriting, tu n'as aucun lien à changer.

Et, que vaut il mieux ? Qu'une personne s'embête à changer 200 liens (encore qu'il existe des outils qui font ca très bien en quelques secondes..ultraedit, et d'autres) ou que 2000 personnes soient gênées dans leur navigation ?

Que cela t'ai rendu service, je le conçois, mais je doute que ce soit vraiment rendre service à quelqu'un qui débute que de lui proposer cette technique alors qu'il en existe des plus conventionnelles ;)

C'est un peu comme si tu proposais à quelqu'un qui souhaite faire une simple page statique de créer tout le corps de sa page en javascript..biensûr..ca fonctionnerait...

Enfin bref, je ne cherche pas à polémiquer, je n'ai pas pu m'empecher de réagir devant ton ennervement apparent, mais nous nous écartons du sujet de départ.

Bonne continuation,
Stephane.
0
30 mai 2007 à 22:29
NON aucun probleme :-)) mon énervement venais du ton réponses de samyxs pas des solutions apporte :))
A+
RAD
0