Garantie PS3
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Danny1248
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reno732 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 2 juil. 2014 à 11:26
reno732 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 2 juil. 2014 à 11:26
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3 réponses
reno732
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30 juin 2014 à 18:07
30 juin 2014 à 18:07
Vérifie que la console ne chauffe pas trop. Je te conseille quoi qu'il arrive de le signaler à Sony :
Sony service client 0820 313 233.
Si ta console est sous garantie je commencerai par là. Mai vérifie que ta console est dans un endroit bien aéré quand tu joues.
Ensuite contacte le support Sony, de façon générale les fabricant ont parfois des petites astuces qu'il est intéressant ensuite de divulguer sur ces forums ...
Sony service client 0820 313 233.
Si ta console est sous garantie je commencerai par là. Mai vérifie que ta console est dans un endroit bien aéré quand tu joues.
Ensuite contacte le support Sony, de façon générale les fabricant ont parfois des petites astuces qu'il est intéressant ensuite de divulguer sur ces forums ...
Utilisateur anonyme
Modifié par rossi46du77 le 30/06/2014 à 18:58
Modifié par rossi46du77 le 30/06/2014 à 18:58
Lu
Tu fais l'option 3 du mode recovery qui corrige les freezes (généralement)
Si ça ne marche pas il faut formater ou remettre a zéro
(option 5 pour qu'on soit d'accord = perte données).
https://www.commentcamarche.net/faq/31598-ps3-le-mode-recovery
Si toujours rien le DD est HS donc retour SAV et ne pas l'ouvrir.
M'enfin si toutefois t'as un DD d'un PC portable qui sert plus tu peux tenter aussi le changement DD et essayer le changement DD ne fait pas sauter la garantie puisque t'as pas besoin de l'ouvrir c'est juste un cache.
@+
Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
Tu fais l'option 3 du mode recovery qui corrige les freezes (généralement)
Si ça ne marche pas il faut formater ou remettre a zéro
(option 5 pour qu'on soit d'accord = perte données).
https://www.commentcamarche.net/faq/31598-ps3-le-mode-recovery
Si toujours rien le DD est HS donc retour SAV et ne pas l'ouvrir.
M'enfin si toutefois t'as un DD d'un PC portable qui sert plus tu peux tenter aussi le changement DD et essayer le changement DD ne fait pas sauter la garantie puisque t'as pas besoin de l'ouvrir c'est juste un cache.
@+
Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
Danny1248
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30 juin 2014
30 juin 2014 à 19:03
30 juin 2014 à 19:03
Ok merci pour le les options j'ai deja tout fait et ca ne marche pas donc je vais la renvoyer. Merci quand même.
reno732
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2 juil. 2014 à 11:26
2 juil. 2014 à 11:26
Si tu la renvois en magasin les mecs du SAV vont appeler la Hotline Sony pour demander un retour sous garantie. Ils vont d'abord effectuer touts les tests que tu as effectués c qui va encore augmenter le délai de quelques jours.
En fonction de leur planning, les gars vont appeler peut être quelques jours après que tu ai déposé le matériel pareil pour le retour tu sera prévenu que quelques jours après qu'ils aient eu le temps de déballer et ouvrir les retours ...
Si tu veux que ce soit rapide appelle directement le SAV constructeur.
Je suis gérant d'une boutique informatique, on a pas forcément d'autre circuit de SAV chez les constructeur que ceux du grand public (cela diffère d'un fabricant à l'autre)
En fonction de leur planning, les gars vont appeler peut être quelques jours après que tu ai déposé le matériel pareil pour le retour tu sera prévenu que quelques jours après qu'ils aient eu le temps de déballer et ouvrir les retours ...
Si tu veux que ce soit rapide appelle directement le SAV constructeur.
Je suis gérant d'une boutique informatique, on a pas forcément d'autre circuit de SAV chez les constructeur que ceux du grand public (cela diffère d'un fabricant à l'autre)
30 juin 2014 à 18:10
30 juin 2014 à 18:20
30 juin 2014 à 18:53
Modifié par rossi46du77 le 30/06/2014 à 20:22
Dans ce cas attends je te donne le No belge.
Modifié par rossi46du77 le 30/06/2014 à 20:14
SAV de Sony en Belgique est le 011 516 406, prix d'un appel local.
Mais honnêtement c'est inutile, le SAV ne va pas réparer un souci matériel par téléphone, la console se ramène en magasin ou t'as acheté puis eux ils envoient au SAV Sony, Sony constate et renvoie une neuve, prévoir 2-3 semaines.
Donc comme t'as tout fait de ce qui est possible le support ne te dira pas plus que ce qui vient d'être dit ici, alors pour gagner du temps et le prix d'un appel
directe magasin avec le ticket de caisse.