Garantie PS3
Danny1248
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reno732 Messages postés 222 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
reno732 Messages postés 222 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai de nouveau un problème avec ma PS3. Alors je viens d'acheter Gta 5 et dès que je joue 30 min que ce soit en solo ou en multi elle freeze (l'écran reste figé)du coup obligé de l'éteindre au bouton. Comme ce problème vient de ma PS3 je me demande si je peux utiliser la garantie pour ce genre de problème ou pouvez vous me dire quoi faire pour éviter les freezes?
Merci d'avance!
J'ai de nouveau un problème avec ma PS3. Alors je viens d'acheter Gta 5 et dès que je joue 30 min que ce soit en solo ou en multi elle freeze (l'écran reste figé)du coup obligé de l'éteindre au bouton. Comme ce problème vient de ma PS3 je me demande si je peux utiliser la garantie pour ce genre de problème ou pouvez vous me dire quoi faire pour éviter les freezes?
Merci d'avance!
A voir également:
- Garantie PS3
- Code gta 4 ps3 - Guide
- Garantie g30 - Guide
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Code de dribble ps3 - Forum Jeux vidéo
3 réponses
Vérifie que la console ne chauffe pas trop. Je te conseille quoi qu'il arrive de le signaler à Sony :
Sony service client 0820 313 233.
Si ta console est sous garantie je commencerai par là. Mai vérifie que ta console est dans un endroit bien aéré quand tu joues.
Ensuite contacte le support Sony, de façon générale les fabricant ont parfois des petites astuces qu'il est intéressant ensuite de divulguer sur ces forums ...
Sony service client 0820 313 233.
Si ta console est sous garantie je commencerai par là. Mai vérifie que ta console est dans un endroit bien aéré quand tu joues.
Ensuite contacte le support Sony, de façon générale les fabricant ont parfois des petites astuces qu'il est intéressant ensuite de divulguer sur ces forums ...
Lu
Tu fais l'option 3 du mode recovery qui corrige les freezes (généralement)
Si ça ne marche pas il faut formater ou remettre a zéro
(option 5 pour qu'on soit d'accord = perte données).
https://www.commentcamarche.net/faq/31598-ps3-le-mode-recovery
Si toujours rien le DD est HS donc retour SAV et ne pas l'ouvrir.
M'enfin si toutefois t'as un DD d'un PC portable qui sert plus tu peux tenter aussi le changement DD et essayer le changement DD ne fait pas sauter la garantie puisque t'as pas besoin de l'ouvrir c'est juste un cache.
@+
Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
Tu fais l'option 3 du mode recovery qui corrige les freezes (généralement)
Si ça ne marche pas il faut formater ou remettre a zéro
(option 5 pour qu'on soit d'accord = perte données).
https://www.commentcamarche.net/faq/31598-ps3-le-mode-recovery
Si toujours rien le DD est HS donc retour SAV et ne pas l'ouvrir.
M'enfin si toutefois t'as un DD d'un PC portable qui sert plus tu peux tenter aussi le changement DD et essayer le changement DD ne fait pas sauter la garantie puisque t'as pas besoin de l'ouvrir c'est juste un cache.
@+
Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
Si tu la renvois en magasin les mecs du SAV vont appeler la Hotline Sony pour demander un retour sous garantie. Ils vont d'abord effectuer touts les tests que tu as effectués c qui va encore augmenter le délai de quelques jours.
En fonction de leur planning, les gars vont appeler peut être quelques jours après que tu ai déposé le matériel pareil pour le retour tu sera prévenu que quelques jours après qu'ils aient eu le temps de déballer et ouvrir les retours ...
Si tu veux que ce soit rapide appelle directement le SAV constructeur.
Je suis gérant d'une boutique informatique, on a pas forcément d'autre circuit de SAV chez les constructeur que ceux du grand public (cela diffère d'un fabricant à l'autre)
En fonction de leur planning, les gars vont appeler peut être quelques jours après que tu ai déposé le matériel pareil pour le retour tu sera prévenu que quelques jours après qu'ils aient eu le temps de déballer et ouvrir les retours ...
Si tu veux que ce soit rapide appelle directement le SAV constructeur.
Je suis gérant d'une boutique informatique, on a pas forcément d'autre circuit de SAV chez les constructeur que ceux du grand public (cela diffère d'un fabricant à l'autre)
Dans ce cas attends je te donne le No belge.
SAV de Sony en Belgique est le 011 516 406, prix d'un appel local.
Mais honnêtement c'est inutile, le SAV ne va pas réparer un souci matériel par téléphone, la console se ramène en magasin ou t'as acheté puis eux ils envoient au SAV Sony, Sony constate et renvoie une neuve, prévoir 2-3 semaines.
Donc comme t'as tout fait de ce qui est possible le support ne te dira pas plus que ce qui vient d'être dit ici, alors pour gagner du temps et le prix d'un appel
directe magasin avec le ticket de caisse.