Blocage démarrage sur pomme fond gris roulette de chargement

Fermé
jo84000 - 30 juin 2014 à 17:35
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 30 juin 2014 à 17:54
Bonjour,
voilas je vous explique mon problème.
j'ai mon mac mini qui bloque sur la pomme et la cercle de téléchargement:
j'ouvre donc l'utilitaire de disque grace au touche maj
mais le problème est que je n'avais pas sauvé grace a time machine
donc je dois obtenir une version de osx maverick et la mettre sur clef usb mais comment faire ?svp



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2014 à 17:44
Bonjour,

j'ouvre donc l'utilitaire de disque grace au touche maj 
???


Pour démarrer depuis la partition de secours, gardez les 2 touches cmd et R enfoncées pendant le démarrage. Vous aurez alors la possibilité de réparer le disque et aussi les permissions du disque après avoir choisi Utilitaire de disque dans la fenêtre des choix des Utilitaires de Mac OS X.

Lorsque le disque sera réparé, et que vous démarrez à nouveau normalement le Mac, vous pouvez aller sur App Store pour télécharger Mavericks, mais avant de l'installer, faites vous une clé USB d'installation, clé toujours pratique et qui vous permettra éventuellement de faire une installation à partir de zéro...
https://www.commentcamarche.net/faq/38223-creer-une-cle-usb-d-installation-pour-os-x-10-9-alias-mavericks


0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
30 juin 2014 à 17:54
Salut,

Comment fais-tu pour arriver sur l'utilitaire de disque si ton mac ne démarre pas sur OS X?

Pour ce qui est de la réinstallation du système, il te suffit de démarrer sur la partition de récupération "Recovery HD" en gardant les touche "cmd"+"R" enfoncées au démarrage. Une fois sur cette partition, tu lance la réinstallation d'OS X sur le disque dur interne du mac (normalement "Macintosh HD") et tu laisse le mac faire (c'est assez long). Cette procédure ne supprimera pas tes fichiers utilisateurs.
0